Comment soigner les règles douloureuses au naturel ?

souffrances règles douloureusessilviarita/Pixbay
La question est très souvent posée, existent-ils des solutions naturelles pour faire face aux règles douloureuses ?
Le produit qui vous sauve tout de suite
Se réchauffer
Afin d’optimiser la circulation du sang dans le corps humain, il est essentiel de se réchauffer. C’est également un excellent moyen de détendre les muscles situés au bas du ventre pour diminuer les règles douloureuses, et notamment les contractions qui en sont à l’origine des douleurs.
Traditionnellement, la bouillotte est utilisée à cette fin. Il suffit de la remplir d’une eau bien chaude et de la coller contre le bas de son ventre ou encore contre le bas du dos.
Prendre un bain pour se décontracter
Si la contraction est à l’origine de ces règles douloureuses, rien de tel qu’un bain décontractant pour y remédier. Vous pourrez profiter de cet instant pour vous masser délicatement le ventre et les reins, ainsi que le bas de votre dos.
Vous pourrez préparer votre bain, en y rajoutant certains ingrédients et notamment des huiles essentielles qui vont vous aider à vous relaxer et à détendre tous vos muscles. Vous pourrez ainsi ajouter dans votre bain des gouttes sauge sclarées accompagnées d’un peu de laurier noble. Il est également possible d’y ajouter du cyprès ou encore du genévrier.
Opter pour une tisane antidouleur à base de sauge
S’agissant principalement d’un thé à base de sauge, il vous faut comme ingrédient de la sauge séchée, de l’huile essentielle de sauge et du miel. Pour la préparer, il vous faudra faire infuser de la sauge séchée, correspondant à peu près à une cuillérée à café dans une tasse d’eau bouillante. Cette infusion durera une vingtaine de minutes. Ensuite, il faudra récupérer la tisane et la filtrer.
Vous y ajouterez une goutte d’huile de sauge et une cuillerée à café de miel. Cette tisane antidouleur pourra en moyenne être consommée à une fréquence 2 à 3 fois par jour durant les règles.
Ce qu’il faut éviter !
S’il est possible de diminuer les règles douloureuses d’une manière naturelle par certaines actions à entreprendre, il existe également à côté de cela quelques restrictions. En terme général, il s’agit essentiellement d’éviter tout ce qui peut augmenter le stress ou encore l’irritation. Il en est ainsi des boissons contenant de la caféine ou encore du tel que le café ou encore le thé. Il en est également ainsi du chocolat, qui contient de l’huile pouvant provoquer une irritation de l’intestin.
L’alcool est également à éviter, car il peut optimiser la rétention d’eau dans l’organisme et provoquer des ballonnements ou encore des gonflements.
Par ailleurs, il faudra noter que ces remèdes naturels ne sont que des astuces destinées à diminuer les douleurs menstruelles. Ils ne peuvent remplacer un traitement médical. Ainsi, si les douleurs persistent, il est vivement conseillé de consulter un médecin.