Soulager une rage de dents avec des remèdes maison

Dentition.elsebjgmail.com/Pixabay
La douleur peut être causée par une carie, un abcès ou une infection. Le ressenti peut varier d’un inconfort modéré à une douleur lancinante. En attendant de voir le dentiste, trouvez ci-après quelques remèdes maison pour les douleurs dentaires.
Des remèdes naturels contre le mal de dent
Contre la rage de dent, ou un quelconque mal de dent, en vérité, les analgésiques sont tout désignés. Cela étant dit, si vous ne souhaitez pas prendre d’analgésique, vous pourrez recourir à certaines astuces maison pour soulager une rage de dents. On vous en livre quelques-unes juste ci-dessous.
Que faire face à un gros mal de dent ? Quelques anti-douleurs dentaires puissants
Un cataplasme à l'argile
Rouge, blanche, verte, marron, l’argile est très utile et utilisée pour le corps. Antiseptique, anti-inflammatoire, cicatrisante, l’argile possède de nombreuses vertus et ce, même en cas de douleurs dentaires. En cas de rage de dents, vous pouvez préparer un cataplasme à l’argile.
Pour ce faire, prenez un récipient qui ne soit ni en métal, ni en plastique. Disposez la poudre d’argile ou les morceaux d’argile imprégnés d’eau de source. Utilisez un bâtonnet ou une cuillère en bois pour mélanger le tout jusqu'à obtention d'une pâte lisse. Le cataplasme est prêt, vous pouvez le disposer sur votre joue, là où vous ressentez la douleur, pendant environ une heure.
Quand l’argile est sèche, inutile de la garder plus longtemps. Il est important d’espacer les poses du cataplasme dans la journée. Si vous souffrez à des endroits différents, il ne faut pas disposer les cataplasmes au même moment, mais plutôt alterner les poses.
Avec de l'essence, une solution étonnante au mal de dent
Imbiber une petite boule de coton et l’insérer dans la dent ou sur la partie de la gencive douloureuse. Laisser agir quelques minutes, en prenant garde à ne pas avaler sa salive. Se rincer la bouche abondamment. Renouveler l’opération le lendemain, si nécessaire.
Avec du poivre moulu et du sel
Ils ont de nombreuses propriétés, dont antibactérienne, anti-inflammatoire et analgésique. Mélanger autant de poivre moulu que de sel fin avec quelques gouttes d’eau, jusqu’à l’obtention d’une pâte. Appliquer directement sur la zone douloureuse et laisser agir quelques minutes avant de recracher et de se rincer la bouche. Renouveler l’opération quotidiennement pendant quelques jours.
Comment calmer rapidement le mal avec de l'ail et du sel
L’ail est un antibiotique naturel et il possède également d’autres propriétés qui en font un remède efficace pour atténuer la douleur dentaire. Mélanger la purée d’une gousse d’ail avec du sel fin. Appliquer le mélange directement sur la zone douloureuse. Répéter l’opération quotidiennement pendant quelques jours. Vous pouvez également mâcher un ou deux gousses nature pour un soulagement rapide.
Comment soigner une douleur dentaire avec des clous de girofle
Le girofle a des propriétés anti-inflammatoire, antibactérienne, antioxydante, mais aussi anesthésique. Elle aide à soulager la douleur et combattre les infections. Mélanger un peu d’huile végétale et deux clous de girofle écrasés et appliquer la pâte sur la dent douloureuse. Vous pourrez également tremper une petite boule de coton avec de l’huile de girofle et l’appliquer directement sur la dent. Ou encore mélanger quelques gouttes d’huile de girofle et vous rincer la bouche avec.
Comment calmer la rage de dents, en pleine nuit ou non, avec de l'oignon
Il a des propriétés antiseptique et antimicrobienne qui vont aider à soulager une rage de dents, en tuant notamment les bactéries à l’origine d’une infection. Mâcher de l’oignon cru dès les premiers symptômes d’un mal de dents. Si vous ne pouvez pas le mâcher, appliquer directement un morceau sur la partie douloureuse. Cette opération peut être renouvelée plusieurs fois par jour, pendant plusieurs jours.
Le vinaigre, en bain de bouche, contre le mal de dent
Faire des bains de bouche deux à trois fois par jour à l’eau additionnée de vinaigre blanc. Faire suivre chaque bain de bouche au vinaigre d’un rinçage à l’eau fraîche et d’un bain de bouche au bicarbonate de soude (un verre d’eau avec une cuillère à soupe de bicarbonate).
Autre recette : porter à ébullition un verre de vinaigre de cidre et un clou de girofle. Laisser infuser pendant un quart d’heure environ. Filtrer et laisser refroidir. Faire des bains de bouche plusieurs fois par jour dès que nécessaire.
Comment faire passer le mal de dent grâce à l'acupression
Avec le pouce, presser le point dur le dos de l’autre moment, à la jointure de la base du pouce et de l’index. Quand une pression est exercée sur ce point, on assiste à une émission d’endorphine, l’hormone du bien-être.
Quelques conseils pour ne pas empirer la situation
Pour éviter que la situation ne se détériore, il conviendra de ne pas utiliser la partie de la mâchoire douloureuse pour mastiquer. Attention également aux boissons et aliments trop chauds ou froids, ils peuvent raviver les douleurs. Les aliments ou boissons sucrées sont également, évidemment, à proscrire.
La seule solution définitive pour se débarrasser de ces douleurs reste de se rendre chez un dentiste pour qu’il traite la dent abîmée. Si la douleur est tout de même trop forte, et qu'elle dure dans le temps, n'hésitez pas à vous rendre aux urgences. Ne restez pas sans rien faire.
Mise en place d’un implant dentaire à Lyon
Si vous ressentez le besoin de consulter un médecin dentiste afin de vous faire poser un implant, la clinique dentaire Bayard Lyon Villeurbanne est fortement recommandée. C’est pourquoi nous conseillons de se rendre chez ce spécialiste. Experte dans la mise en place d’implants, pratique appelée communément dans le jargon “implantologie dentaire”, cette clinique exerce depuis plus de 10 ans maintenant.
Situé à quasi équidistance de Genève et Paris (moins de deux heures de ces deux villes), cet hôpital bénéficie d’un emplacement géographique de choix. Si la chirurgie buccale n’a aucun secret pour le cabinet Bayard, ce dernier assure de plus les soins de la dent en question par un suivi médical après l’opération.
Des techniques d’opération révolutionnaires
La pose d’un implant dentaire consiste à mettre en place une racine artificielle en titane à la place de la dent manquante. Celle-ci a pour but de permettre au patient de retrouver tous les bénéfices liés à l’usage d’une dent, que ce soit pour manger, parler et sourire.
L’opération se réalise à l’aide d’un procédé totalement révolutionnaire ; un guide chirurgical en 3D qui offre la possibilité de manipuler le patient en totale sécurité, et sans que ce dernier ne ressente le moindre mal. L’absence de douleur fait en effet partie des engagements du cabinet dentaire Bayard. Cette opération peut même être suivie d’une greffe osseuse le cas échéant.
En fonction de l’ampleur de l’opération, des anesthésies locales ou générales, et même une hypnose médicale peuvent être proposées aux patients. Enfin, dans le cas où une situation d’urgence absolue venait à se présenter, la clinique dentaire Bayard garantit à l’ensemble des patients une prise en charge dans les 24 heures qui suivent. Un atout qui peut s’avérer salvateur à bien des reprises.
- Des remèdes naturels contre le mal de dent
- Que faire face à un gros mal de dent ? Quelques anti-douleurs dentaires puissants
- Un cataplasme à l'argile
- Avec de l'essence, une solution étonnante au mal de dent
- Avec du poivre moulu et du sel
- Comment calmer rapidement le mal avec de l'ail et du sel
- Comment soigner une douleur dentaire avec des clous de girofle
- Comment calmer la rage de dents, en pleine nuit ou non, avec de l'oignon
- Le vinaigre, en bain de bouche, contre le mal de dent
- Comment faire passer le mal de dent grâce à l'acupression
- Quelques conseils pour ne pas empirer la situation
- Mise en place d’un implant dentaire à Lyon
- Des techniques d’opération révolutionnaires