Survivre à une crise cardiaque quand on est seul

Une douleur à la poitrine, crise cardiaque. Pexels / Pixabay
Lorsque vous avez des problèmes cardiaques, il faut apprendre les gestes à faire dans le cas où vous serez confronté à une crise sans une personne à vos côtés. Suivez le guide pour plus d’informations.
Comment survivre à une crise cardiaque si vous êtes seul ?
Quels peuvent être les signes annonciateurs ?
Avant d’entrer dans le vif du sujet, il est important de vous faire part des divers signes qui démontrent la manifestation d’une malaise cardiaque afin que vous puissiez vous préparer en cas d’apparition.
De prime abord, le symptôme le plus courant annonçant la crise est la douleur à la poitrine, qui parfois est insupportable chez certaines victimes. Parfois, la douleur peut prendre forme à un poids lourd et inconfortable accompagné d’une sensation de gêne, de douleur au niveau des bras, de l’omoplate, de la mâchoire et du cou.
Dans la plupart des cas, cette sensation d’inconfort au niveau de la poitrine est connexe à des palpitations et des essoufflements. Ensuite, vous vous sentirez très fatigué, vous transpirez abondamment et votre peau présente un aspect pâle. Si ces aspects se manifestent, réagissez !
Quels sont les gestes que vous devez faire ?
Appeler les urgences
La première chose à faire c’est d’avoir le réflexe d’appeler immédiatement les urgences dès que vous sentez que vous n’êtes pas dans votre état normal. Si les symptômes récemment cités se manifestent, alors n’hésitez pas d’appeler de l’aide que ce soit de vos proches ou de vos voisins. Dans le cas où vous avez déjà été en cours de traitement de maladie cardiaque, pensez à contacter immédiatement votre médecin, il vous donnera surement conseils et vous dirigera au niveau des médicaments à prendre ainsi que leurs doses.
Garder le contrôle de soi
Dans ce moment, évitez de paniquer même si la douleur vous pince à fond et même si vous avez peur. Le mieux à faire c’est de rester bien droit et tranquille dans l’intention d’éviter que les muscles se contractent encore plus. Une fois que vous avez appelé les urgences, ils vont venir et en attendant, le plus recommandé c’est de rester allonger sur le dos.
Or, la conduite d’un véhicule et tout autre engin sont impérativement évités. Pourquoi ? Car dans votre état, vous pouvez vous retrouver à l’état d’inconscience soudaine qui engendrera des accidents.
Avoir recours à l’aspirine
La prise de l’aspirine est recommandée dans le cas des personnes qui sont confrontées à ces symptômes, mais qui n’ont jamais suivi de traitement médical en termes de cardiologie. Ce médicament est très reconnu d’avoir des propriétés bienfaisantes chez les individus à problèmes cardiaques soudains dans le but d’éviter les crises et l’AVC.
l améliorera la circulation du sang, et contribuera à la prévention des caillots et soulagera la douleur en attendant les secours. Pour cela, mâcher un comprimé d’aspirine suffit.
Toussez
Il est prouvé que le fait de tousser au moment des malaises soulagera la douleur et vous maintiendra conscient jusqu’à l’arrivée des urgences.
Pour ce faire, toussez longuement et profondément comme si vous avez quelque chose bloquée dans la gorge et que vous voulez en débarrasser. Répétez l’action simultanément jusqu’à ce qu’on vous vienne à l’aide.