Trucs et astuces contre la gueule de bois

Par Falimalala 
 3 minutes
Santé

Le réveillon et les fêtes font couler à flot les verres de champagne et une bonne « cuite » vous attend souvent le lendemain. Voici quelques astuces pour en finir avec la gueule de bois.

Boire beaucoup d’eau

Le premier conseil à adopter et non des moindres : quand vous buvez de l’alcool, vous devez vous hydrater en parallèle. Ainsi, entre 2 verres de vin, n’hésitez pas à boire un grand verre d’eau. Également, avant d’aller vous coucher, pour diluer efficacement l’éthanol.

Se recharger en sels minéraux

L’eau, c’est important, mais votre corps a aussi besoin d’autres choses. Pour vous recharger en sels minéraux, rien de tel que de boire des boissons énergétiques, qui vous rechargeront également les batteries.

Miser sur les fruits

En cas de gueule de bois, les fruits peuvent être votre salut. Il est recommandé de consommer les fruits en format solide ou en jus. Vous privilégierez le jus d’orange et le jus de pamplemousse, qui apporteront aussi des sucres et vitamines pour vous revigorer.

Avaler du potassium

Le potassium est tout autant nécessaire que l’eau. Ainsi, vous pouvez manger une banane ou un avocat.

Le citron

Fort de ses nombreuses vertus, le citron est aussi un excellent remède anti gueule de bois. En effet, il sait activer les fonctions digestives, pour aider le foie à métaboliser plus facilement l’alcool. Il lutte également contre les vomissements. Pour l’utiliser, vous coupez deux citrons en morceaux avec le zeste. Ensuite, vous les faites bouillir 10 minutes dans l’eau. Vous buvez cette préparation tiède et votre cuite disparaîtra.

Le shot de caféine

Le café vous est bénéfique, dans le sens où il peut aider à réduire les vaisseaux sanguins enflés dans la tête, sources de la douleur de votre gueule de bois.

La menthe poivrée

Pour détoxifier l’organisme et en finir avec la gueule de bois, vous pouvez essayer de l’huile essentielle de cette plante. Elle décongestionne le foie pour stimuler son activité. Elle lutte aussi contre les vomissements. Pour ce faire, vous posez une goutte d’huile essentielle de plante pure sous votre langue. Vous appliquez également une goutte sur votre tempe, puis massez lentement sur la zone qui vous fait le plus mal.

Retourner se coucher

Malgré tous vos efforts et les remèdes que vous avez essayés, la douleur et la fatigue persistent. Le mieux à faire serait de retourner au lit. Le vrai remède contre la gueule de bois est le temps. Ainsi, davantage d’heures de sommeil ne peuvent que vous être bénéfiques.

Ne plus s’adonner à l’alcool !

Plus facile à dire qu’à faire. Eh oui, vous ne devez pas boire d’alcool, du moins jusqu’à ce que la gueule de bois soit oubliée. Comme l’alcool peut être dangereux pour la santé, il est fortement recommandé de ne pas boire plus de 2 verres d’alcool par jour pour les dames et 3 verres pour les hommes. Vous devez respecter au moins un jour par semaine sans alcool…