Trucs et astuces naturels pour prévenir l’hypertension

Tensiometrestevepb/Pixabay
Pour ceux qui sont sujets à des hausse de tension, il existe des remèdes naturels efficaces pour prévenir l’hypertension artérielle. Voici quelques exemples.
Le produit qui sauve
Comment prévenir naturellement l’hypertension ?
Manger plus d’ail, d’oignon et de tomates
Pour lutter contre l’hypertension, il faut privilégier les tomates, l’ail ainsi que l’oignon et en consommer beaucoup. Certainement, cette habitude peut provoquer une mauvaise haleine, mais cela en vaut la peine. En effet, les tomates sont principalement connues par ses propriétés sanitaires multiples. En les consommant crues ou en jus, il faut en prévoir au moins 50 g. Quant à l’oignon et à l’ail, il faut savoir qu’ils ont pour effet de dilater les vaisseaux sanguins. Il faut donc penser à manger une gousse d’ail ou un oignon quotidiennement pour résoudre les troubles de tension.
Les aliments à privilégier
Il existe de nombreux aliments à recommander pour ceux qui veulent en finir entièrement avec l’hypertension. La pamplemousse en est un. Cependant, il faut faire très attention si des traitements médicaux sont en cours et solliciter avant tout l’avis du médecin. Il faut également penser à mêler dans la diète alimentaire les pommes et le riz qui sont particulièrement efficaces pour contrôler la tension. Il ne faut surtout pas négliger les aubergines et bénéficier de leurs vertus diverses pour la santé.
S’orienter vers les plantes aux biens multiples
Les végétations apportant des assistances à l’organisme sont abondantes. On peut noter l’aubépine, l’achillée et le tilleul. Pour ce faire, il faut faire bouillir les trois ingrédients avec ¾ L d’eau et attendre pendant vingt minutes pour que la fusion agisse. Cette boisson est à consommer quotidiennement pour obtenir un résultat optimal.
Faire des exercices physiques régulièrement
Le moyen le plus efficace pour combattre la hausse et la baisse de tension est la pratique du sport. En outre, des exercices physiques réguliers permettent de combattre le stress. On peut par exemple se mettre au vélo, au step, faire de la marche ou de la nage. Des activités physiques durant une demi-heure suffisent largement pour réguler la tension.
L’usage des feuilles d’olivier
Si on ressent un certain trouble au niveau de la tension, il faut sans hésiter penser à réaliser une potion magique avec les feuilles d’olivier. Pour ce faire, il faut les mettre dans une cocotte remplie d’eau et les faire bouillir jusqu’à ce que la boisson soit au bock. Une fois que c’est fait, il faut filtrer l’eau et boire la boisson tant qu’elle est chaude. On peut y ajouter du sucre afin d’alléger le goût. La potion est à consommer le soir ou le matin.
Des petits conseils pratiques
Pour prévenir l’hypertension, rien ne vaut la pratique des activités physiques. On peut courir, marcher ou nager quotidiennement durant 30 minutes environ. Il faut également exclure le gingembre, le maté, le tabac, les boissons alcoolisées et le café car tous sont connus pour troubler la tension artérielle surtout si on les consomme régulièrement et avec excès.