Les 10 commandements de l’hygiène masculine

Par Falimalala,  publié le 10 mars 2019 à 15h13.
 4 minutes

Beauté

Un homme pressé.

Un homme pressé. JESHOOTS-com / Pixabay.com

2mn.fr consacre un article entier à l’amélioration ou au bon maintien de l’hygiène masculine.

Chassez l’odeur de vos pieds

Se laver les pieds régulièrement est la règle d’or pour avoir des pieds sans aucune mauvaise odeur. Cependant, ne vous contentez pas de vos pieds propres, assure-vous de bien les sécher après, prenez soin de bien vérifier entre vos orteils.

Pour ceux qui ont un réel problème avec les odeurs persistantes, vous pouvez utiliser un antisudorifique sur vos pieds avant d’enfiler vos chaussettes.

Prenez soin de votre rasoir

Il est vrai que l’oxydation peut émousser les lames de votre rasoir, mais vous pouvez aussi opter pour de l’huile minérale.

L’huile minérale peut faire durer la lame de votre rasoir plus longtemps qu’une simple oxydation. Pour se faire, vous devrez tremper votre rasoir dans de l’huile minérale chaque fois que vous avez terminé de vous raser, puis rincez-le avec de l’alcool à friction.

Sachez vous rafraîchir sans être sous la douche

Si vous êtes trop pressé et que n’avez plus le temps de passer sous la douche, le bicarbonate de soude peut être utilisé comme un bon alternatif.

Versez 60 ml de bicarbonate dans un lavabo rempli d’eau, puis trempez-y un gant de toilette et frottez-vous de la tête aux pieds.

Épilez-vous

La barbe n’est pas le seul résidu de poils que vous devez enlever. Les poils de vos narines, de vos oreilles, eux aussi sont des éléments qui marquent une mauvaise hygiène chez un homme. Boostez votre jeunesse en enlevant tous ces résidus avec de la cire, et le tour est joué.

Occupez-vous de vos aisselles

Les bactéries adorent nos aisselles pour y exacerber des odeurs corporelles. Pour pouvoir éviter d’avoir des aisselles puantes, lavez-vous tous les jours et utilisez un antisudorifique.

Prévenez la pousse des poils incarnés

Si vous avez tendance à avoir des poils sous-cutanés, utiliser la mousse à raser pour ramollir les poils de votre barbe avant de les passer au rasoir. Afin de former une mousse plus riche et assouplir votre peau, utilisez un blaireau.

Pour éviter ces poils incarnés n’utilisez jamais des rasoirs avec des lames mal aiguisées et rasez votre barbe dans le sens de l’implantation des poils. Terminez toute cette action en appliquant de l’hydratant doux.

Rafraîchissez vos aisselles

Pour exempter les bactéries et rendre vos aisselles toujours sèches et fraîches à la fois, frottez-les à l’aide d’un coton imbibé d’huile de Théier ou d’hamamélis.

Changez les lames de votre rasoir

Si vous gardez le même rasoir durant plusieurs jours d’affilés, il est normal que la lame de celle-ci finisse par ne plus pouvoir couper correctement. Il est donc assez fréquent de voir le visage de certains hommes avec plusieurs petites éraflures

Éliminez votre barbe entière

En rasant la totalité de votre barbe, soyez-en sûr que vous allez vite rajeunir de cinq ans.

Optez pour des fibres respirantes

Si vous avez l’habitude de porter des vêtements en nylon ou en Spandex, sachez que ces vêtements empêchent votre peau de respirer. Il est normal que vous ayez de fortes odeurs corporelles.

Optez plutôt pour des vêtements en coton naturel. Essayez aussi de ne pas porter des vêtements trop serrés, car ils favorisent les tâches de sueur et les odeurs corporelles à la fois.

Des produits à voir

Nous vous proposons quelques produits qui feront votre bonheur.

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (230 notes, une moyenne de : 4,15 sur 5)