5 astuces naturelles pour un regard envoutant

Par Falimalala,  publié le 28 août 2018 à 11h01, modifié le 19 octobre 2018 à 12h41.
 3 minutes

Beauté

Yeux verts, sourcilsStockSnap/Pixabay

Les yeux sont les meilleures armes de séductions qui font tomber les hommes. N’hésitez pas à les éveiller et grâce à ces 5 astuces que nous vous proposons, vous pouvez les rendre encore plus attirants.

Comment faire pour avoir un regard attirant et naturel ?

Un anti-poches à la pomme de terre

Vous avez mal dormi le soir et voilà qu’au réveil, vous avez d’immenses poches sous les yeux ? Pas de paniques, la pomme de terre est un soin SOS à votre problème. Reconnu pour avoir des propriétés anti-inflammatoires et cicatrisantes, il réduira ce désagrément facilement.

Grâce à sa composition en amidon, ce tubercule a la possibilité de défatiguer votre regard, d’éliminer les gonflements visibles sur vos paupières et également sur les poches disgracieuses. Pour cela, mixez-en ou râpez-en un déjà épluchée puis déposez-les sur le contour de vos yeux et les paupières. Après 15mn, rincez votre visage.

Éliminer les cernes avec la menthe

Avez-vous des yeux assombris et pâles qui vous donnent toujours l’air fatigué et de mauvaise mine ? Faites face à ce problème en optimisant le soin à la menthe. Cette plante rafraichissante apportera de l’éclat à votre regard et éliminera vos cernes désagréables en rien de temps.

De ce fait, nous vous conseillons de l’appliquer comme un masque. Prenez avant tout 4 ou 5 feuilles de menthe fraîche propre et écrasez-les dans le but d’obtenir de la pâte. Placez ensuite la texture au réfrigérateur environ 30 minutes de sorte qu’elle soit froide. Après, mettez-en sur vos cernes et laissez reposer. Vous pouvez refaire ce geste quotidiennement pour encore plus de résultats.

Des cils en valeur

Cils courts et fragiles comme les pattes de mouche ? Redonnez-les de la force et de la vitalité avec des astuces naturelles, sans effets secondaires et sans avoir à gâcher des sous pour des produits inefficaces. Ici, nous vous conseillons la vaseline et l’huile de ricin. Avec ces deux éléments, vos cils seront plus longs naturellement et rayonneront de santé. Afin de s’y mettre, mélangez une cuillère à soupe d’huile de ricin avec 2 cuillères de vaseline dans un récipient et appliquez-en un peu sur vos cils à l’aide d’une brosse à mascara tous les soirs avant de vous coucher.

Éviter les yeux rouges

Vous avez passé des heures devant la télé ou l’ordinateur et qu’au final vous voilà avec des yeux rouges pas trop tops et pas attirants du tout ? Voici quelques astuces pour y remédier. Pour commencer, appliquez sur vos yeux fermés un linge légèrement humide de manière à les hydrater un peu et à les détendre.

Ensuite, préparez une infusion de 2 sachets de thé vert avec un verre d’eau et laissez tiédir. Mettez votre infusion au frais et terminez par poser les sachets sur vos yeux. Restez allonger environ 1 h et enlevez-les.

Un antirides à l’aloe vera

Les rides et les pattes-d’oie sont loin des yeux revolvers et des regards étincelants. Elles rendent plus vieilles, fatiguées et gâchent même les maquillages. Dans ce cas, nous vous recommandons l’aloe vera. Étant une plante adoucissante et hydratante, en l’utilisant comme soin contour des yeux, bye- bye aux rides et aux petites ridules. Par contre, bonjour aux yeux attirants et radieux.

Quant au mode d’emploi, mixez une cuillère de gel d’aloe vera avec 2 rondelles de concombre. Étalez la mixture sur le contour des yeux et laissez reposer 15 min. Répétez l’action quotidiennement pour plus d’efficacité.

Cette astuce à obtenu 3,38/5 à partir de 48 notes. Votre note : 1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles