Astuces pour blanchir les dents naturellement

Par Caroline 
 3 minutes
Beauté
joli sourire avec des dents blanches

joli sourire avec des dents blanchespixabay

Un joli sourire va de pair avec de belles dents blanches. Il existe plus d’une astuce pour blanchir les dents avec des remèdes de grand-mère.

Avec le temps, l’émail des dents à tendance à se tacher. Nos dents blanches de l’enfance se recouvrent progressivement d’une couleur jaunâtre. L’émail étant une matière poreuse, il s’abîme d’autant plus si on fume ou si on boit beaucoup de café ou de thé par exemple. En plus d’un brossage régulier, il existe des solutions naturelles pour retrouver la blancheur des dents.

Comment fabriquer votre dentifrice blancheur maison

Afin de conserver ses dents blanches plus longtemps, il est recommandé de se laver les dents après chaque  repas. Vous pouvez, en plus, utiliser pour cela un dentifrice apportant une action blanchissante. Nous vous expliquons comment fabriquer votre dentifrice blancheur.

Mélangez à l’aide d’un mixeur les ingrédients suivant : 1 cuillère à soupe d’écorces d’orange séchées et broyées, 1 cuillère à café de sauge séchée et broyée, 1 cuillère à café de bicarbonate de soude, 1 cuillère à café de sel fin, 5 gouttes d’huile essentielle de citron (Citrus limomum), 1 goutte d’huile essentielle de menthe poivrée (Mentha piperita). Vous pouvez utiliser ce dentifrice naturel au quotidien.

Par ailleurs, vous pouvez également apporter un effet blancheur à votre dentifrice habituel. Pour cela, vous utiliserez du bicarbonate de soude ou une goutte d’huile essentielle de tea tree ou de citrus limomum. Ajoutez simplement  l’ingrédient de votre préférence sur la couche de dentifrice et procédez au brossage. Le bicarbonate de soude étant abrasif, nous vous recommandons de l’utiliser une fois par semaine maximum afin de ne pas endommager l’émail de vos dents.

Les meilleures remèdes de grand-mère pour blanchir les dents

Quand il s’agit de blanchiment, il est impossible de passer outre les excellents résultats de la combinaison du bicarbonate de soude et du citron. Mélangez le jus d’un demi citron avec du bicarbonate de soude en poudre afin d’obtenir une pâte. Effectuez ensuite un brossage classique des dents avec cette pâte. Vous pouvez utiliser cette astuce une fois par semaine. N’oubliez pas que le bicarbonate de soude est abrasif et que son usage quotidien n’est pas recommandé.

Certain fruits sont également vos amis pour blanchir les dents. Pensez à la fraise qui est riche en acide malique (un puissant anti-taches). Pour réaliser cette recette gourmande, écrasez une fraise et mélangez-la avec du bicarbonate de soude. Il ne vous reste plus qu’à l’appliquer sur les dents et patienter une vingtaine de minutes, puis rincer. Terminez par un brossage des dents en bonne et due forme pour  éliminer le sucre du fruit.

Enfin, le sel avec sa haute teneur en iode, vous aidera aussi à retrouver rapidement des dents bien blanches. Pour cela, mélangez du gros sel marin à de l’eau tiède et utiliser ce mélange 2 à 3 fois par semaine pour vous brosser les dents. En bonus, le sel de mer est reconnu pour ses propriétés antiseptiques et antifongiques qui vous permettront de garder votre bouche saine.