Astuces pour éliminer les taches de rousseur naturellement

Par Falimalala 
 3 minutes

Beauté

Taches de rousseur

Taches de rousseurTerric/Pixabay

Certaines femmes ont en horreur leurs taches de rousseur.

Comment enlever les taches de rousseur de manière naturelle ?

Bon à savoir sur les taches de rousseur

Elles ne sont pas bonnes à voir surtout lorsqu’elles sont nombreuses sur le visage et sur le corps. À vrai dire, ce sont des taches de mélanine, de différentes nuances de marron, qui apparaissent sur la peau après de longs moments sous le soleil. Plus le sujet se bronze, plus les taches de rousseur seront importantes.

Elles deviennent plus grandes et plus visibles en fonction de la lumière et du soleil que la peau reçoit. La peau avec des taches de rousseur a tendance à être plus sensible. Cela signifie qu’il faut des soins spécifiques.

Pour éliminer ces petites imperfections, il vaut mieux opter pour des remèdes naturels pour ne pas aggraver la situation avec les effets secondaires des produits chimiques.

Plusieurs solutions naturelles existent

Il faut savoir qu’il n’est pas toujours possible d’enlever ces taches, car parfois, elles proviennent des problèmes génétiques ou du dysfonctionnement de l’organisme. Cependant, en appliquant les conseils suivants, il est tout à fait possible de les atténuer et les empêcher de se développer.

Faire un gommage naturel

Il est important de faire une exfoliation une fois par semaine en n’utilisant que des ingrédients naturels. Nous pouvons utiliser par exemple le bicarbonate de sodium, le sucre, le marc de café ou encore le sel.

L’usage de l’un de ces ingrédients permet également d’enlever les cellules mortes qui s’accumulent sur la peau. Attention, il faut faire l’exfoliation en douceur, s’il s’agit de la peau du visage. Il faut ajouter du gel d’aloe vera ou de l’huile végétale aux ingrédients.

Le remède antitache aux glaçons de fraises et de citron

Ce remède maison permet d’éliminer les taches de rousseur sur le visage et le corps. Pour la préparation, il nous faut seulement 2 ingrédients : le jus de citron et des fraises. Pour ce faire, il faut mixer les fraises pour obtenir une crème lisse et ajouter le jus de citron.

Après avoir bien mélangé le tout, on verse la préparation dans un bac à glaçon afin d’avoir des rations individuelles prêtes à utiliser à chaque besoin. Simple à faire, il suffit de prendre un morceau de ces glaçons du congélateur et de masser doucement les zones affectées de taches de rousseur durant 10 à 15 minutes, jusqu’à ce qu’il fonde. Ensuite, il faut bien rincer la peau.

Régénérer la peau

Après avoir effectué l’exfoliation de la peau avec ces ingrédients naturels, il est important d’améliorer la régénération des cellules de la peau. Là encore, il faut opter pour des produits naturels. Ainsi, le mélange d’huile d’érable et d’aloe vera est un excellent remède.

L’huile d’érable permet la cicatrisation de la peau tout en prévenant les rides tandis que l’aloe vera soigne et hydrate la peau. Enfin, il faut faire attention aux expositions excessives au soleil.

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (181 notes, une moyenne de : 4,03 sur 5)