Avoir un superbe bronzage durant l’été

Par Falimalala 
 3 minutes
Beauté
Bronzer à la plage

Bronzer à la plagebestfotoartist/Pixabay

Avoir un teint bronzé et bien hâlé, c’est le rêve de toutes les filles. Ici, nous allons vous proposer quelques astuces naturelles afin de parfaire votre bronzage cet été et pourquoi pas les prolonger.

Comment avoir un superbe bronzage durant l’été ?

Un lait démaquillant naturel à la laitue

Il est possible de se bronzer davantage en utilisant les bienfaits de la nature sans avoir à recourir aux produits cosmétiques. Avec cette recette bio, vous obtiendrez un bronzage parfait. Il est à noter que ce démaquillant est à la fois hydratant et indispensable pour prolonger votre joli teint. Pour sa réalisation, vous avez besoin de 20 g de laitue, de 40 g de crème fraîche et de 10 g d’huile de germe de blé. Avant tout, portez à ébullition la laitue dans de l’eau puis filtrez. Mélangez ensuite tous les ingrédients cités précédemment avec la laitue et mixez ensemble. Vous obtiendrez une texture homogène que vous avez la possibilité de conserver au froid. Nettoyez quotidiennement votre visage avec cette mixture et vous verrez les résultats spectaculaires.

Une lotion prolongatrice de bronzage

Le thé vert est réputé pour ses propriétés bienfaisantes sur la peau. À part ses atouts antioxydants, il contribue également à la coloration de la peau, mais aussi à sa protection contre le vieillissement prématuré. De ce fait, vous avez la possibilité de l’utiliser dans vos soins quotidiens, surtout pour avoir un bronzage parfait. Pour ce faire, infusez 3 sachets de thé vert avec un demi-litre d’eau. Laissez bouillir puis tiédir. Une fois que l’infusion est bien froide, ajoutez le jus d’un demi-citron. Appliquez cette lotion matin et soir à l’aide d’un coton sur l’ensemble de votre visage préalablement nettoyé avec un lait démaquillant. Vous constaterez bientôt les résultats après une application répétée.

Une bonne alimentation

Eh oui, l’alimentation contribue en grande partie à la préservation de la beauté naturelle de la peau. Elle est aussi indispensable pour celles qui veulent avoir un teint bien bronzé et bien hâlé. Il est donc important d’adopter une bonne hygiène alimentaire si vous avez envie d’avoir une jolie peau avec une superbe texture. Dans ce cas, nous vous conseillons de consommer régulièrement des aliments riches en vitamine A et en carotène, comme la carotte, la tomate, le poivron, le melon, l’épinard, le brocoli, la pêche, l’abricot… Vous pouvez également miser sur les nourritures protéinées, telles que la viande, le poisson, le beurre, le fromage…

Les produits accélérateurs de bronzage

Dans la plupart des cas, les produits auto-bronzants apportent des résultats rapides et satisfaisants par rapport aux astuces naturelles. En effet, leur usage nécessite les conseils des professionnels pour mieux éviter les risques d’allergies. Le moins dangereux est probablement l’huile de carotte. Pour son utilisation, il suffit de le mélanger à une crème hydratante et le tour est joué. Vous avez aussi la possibilité d’opter pour une crème solaire ou une huile de monoï. À vous de choisir l’astuce qui vous correspond pour un bronzage parfait tout au long de l’été.