Comment se réveiller avec de beaux cheveux

Par Falimalala 
 3 minutes
Beauté
prendre soin des cheveux secs

prendre soin des cheveux secspixabay

Les cheveux, toute une histoire de vie ! Se réveiller dès le matin avec une belle chevelure est le rêve de chacune de nous. Tout est possible ! Vous pouvez transformer ce rêve en réalité.

Comment avoir de beaux cheveux dès le réveil ?

Les tresses

Les tresses s’avèrent être parmi les meilleures méthodes pour avoir dès le matin des boucles naturelles. Il vous suffit tout simplement de faire entre 4 à 8 tresses et le porter pendant toute la nuit. Le résultat sera éblouissant.

Les vieilles chaussettes

Les chaussettes que vous n’utilisez plus ne sont pas encore bonnes à jeter. Vous pouvez les utiliser pour préserver les ondulations naturelles de vos cheveux.

Avant de dormir, vous allez diviser vos cheveux en quatre sections et enrouler chaque section dans une chaussette. Une fois enroulés, nouez les extrémités des chaussettes pour bien maintenir les cheveux en place.

Le foulard

Autre que les chaussettes, vous pouvez opter pour les foulards. Vous avez le choix entre deux méthodes. La première consiste seulement à attacher les cheveux en un chignon et de mettre dessus le foulard.

Si vous n’aimez pas que vos cheveux soient serrés pendant la nuit, vous pouvez les enrouler sur eux-mêmes et le foulard va les tenir en place. Vous êtes prêtes pour une nuit douce et un réveil tout en beauté.

L’humidité

Si vous n’aimez pas que votre tête soit encombrée de choses pendant la nuit, il vous suffira de laver les cheveux tout en laissant un peu d’humidité avant d’aller dormir. Une fois lavés, attachez-les en un chignon et vos boucles seront davantage resserrées.

Un soin sans rinçage

Avec les soins sans rinçage, vous pouvez à la fois soigner vos cheveux et obtenir une coiffure sublime dès le réveil. Vous avez le choix entre différents soins dont l’huile spéciale cheveu, la crème sans rinçage ou bien un masque.

Ces soins sont faciles à appliquer. Il suffit de les répartir sur le cuir chevelu et les mèches et le tour est joué. Ces soins hydrateront votre chevelure en leur donnant un aspect souple et brillant.

Un oreiller en soie

S’attacher les cheveux en dormant n’est pas aussi avantageux que cela. L’élastique risque de laisser une trace disgracieuse sur votre chevelure lisse. Pour éviter ce petit désagrément et pour avoir de beaux cheveux lisses au réveil, il suffit de choisir une housse d’oreiller en soie.

Au contact du soi, les cheveux ne s’emmêlent pas et ne se dressent pas non plus. Cela peut s’expliquer par la composition unique de cette matière, spécialement produite en vers, riche en protéines et en acides aminés. Même si la soie coûte cher, pensez aux bienfaits qu’elle peut apporter sur vos cheveux.

Les pinces plates

Les pinces plates peuvent être utilisées dans la nuit pour avoir des cheveux lisses au réveil. Le processus est facile.

Il consiste à diviser les cheveux en plusieurs mèches selon la taille qui vous convient. Une fois réparti, il suffit de prendre chaque mèche, de la peigner, de l’enrouler à plat sur la tête et de la pincer avec les pinces plates.