Comment fortifier les cheveux ?

Par Falimalala 
 3 minutes

Beauté

Même si vous ne souffrez d’aucun problème capillaire, il est indispensable de fortifier vos cheveux pour éviter qu’ils ne s’affinent au fil du temps. Vous devez pour cela adopter certains gestes, mais aussi utiliser des produits adéquats, de préférence naturels.

Couper les cheveux de façon régulière

Le premier moyen pour fortifier vos cheveux c’est de les couper régulièrement. Enlever 2 à 3 cm tous les trois vous permettra de les garder en bonne santé.

Consommer les bons aliments

Votre alimentation joue un rôle considérable si vous souhaitez prendre soin de votre chevelure. Pour leur donner du tonus et de la force, consommez les aliments ci-dessous.

Le brocoli

Riche en vitamine A et C, le brocoli est l’aliment parfait pour lutter contre les cheveux gras en jouant sur la sécrétion de sébum. Les vitamines contenues dans ce légume vous aideront à renforcer la croissance de vos cheveux et à prévenir les chutes. Vous pouvez aussi appliquer sur votre cuir chevelu de l’huile de graines de brocoli, que vous trouverez dans les magasins bio.

La levure de bière

Pour favoriser la repousse des cheveux, la levure de bière est votre meilleure alliée. Elle contient de la silice, minéral qui vous aidera non seulement à fortifier vos cheveux, mais aussi à les rendre plus beaux. Les vitamines B contenues dans la levure de bière permettront de stimuler la synthèse de la kératine, principal composant de la fibre capillaire.

Les œufs

Grâce à leur haute teneur en protéines, les œufs contribuent à la croissance des cheveux et aident à lutter contre les chutes. Ils permettent également d’embellir votre chevelure en leur donnant un beau volume. En plus de les consommer, vous pouvez aussi les utiliser en guise de masque sur votre cuir chevelu.

Le saumon

Pour une meilleure santé des cheveux, vous vous devez d’augmenter votre apport en omégas 3. Vous en trouverez dans le saumon. Ce poisson est aussi riche en biotine, indispensable pour la croissance et la fortification des cheveux. Sans ces deux composants, vos cheveux auront un aspect terne et sec.

L’avocat

Ce fruit est une source d’antioxydants. Si vous avez les cheveux abîmés ou qui ont du mal à repousser, vous faites bien d’en consommer régulièrement. L’avocat peut aussi être utilisé comme un masque pour cheveux.

Utiliser de bons fortifiants

Pour fortifier vos cheveux et les garder en bonne santé, rien ne vaut les produits naturels.

L’huile de babassu pour les cheveux secs

Cette huile permet non seulement d’hydrater votre chevelure mais aussi de la fortifier. Appliquez de l’huile de babassu sur vos cheveux, puis effectuez un petit massage. Enveloppez-les ensuite dans une serviette chaude pendant une nuit entière. Utilisez un shampoing pour cheveux sec pour laver le lendemain matin et pour éliminer les résidus d’huile.

L’argile pour les cheveux fins

Si vous avez des cheveux fins, vous faites bien de toujours avoir de l’argile dans vos placards pour les fortifier. Ce produit, surtout l’argile verte, est aussi pratique contre les cheveux gras. Mélangez de l’argile rose, blanche ou verte avec quelques gouttes d’huile essentielle de votre choix, puis appliquez la préparation sur vos cheveux mouillés. Gardez ainsi durant une vingtaine de minutes. Finissez par un shampoing.

Des produits utiles

Pour vous faciliter la tâche, nous avons pris l’initiative de vous trouver :

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (55 notes, une moyenne de : 3,89 sur 5)