Des astuces pour rehausser les joues affaissées

Par Falimalala 
 3 minutes
Beauté
Femme, photo sans vêtement

Femme, photo sans vêtementt-studiography/Pixabay

Vous avez l’impression que vos joues sont moues et manquent de fermeté ? Découvrez des remèdes simples pour corriger leur affaissement.

Comment rehausser des joues qui tombent ?

Ces quelques astuces atténueront l’aspect mou de vos joues, et rendront votre visage plus attirant. Il vous reste à les mettre en pratique.

Faites des exercices faciaux

Les joues se composent de plusieurs muscles. Pour les raffermir et corriger leur aspect flasque, vous pouvez dès aujourd’hui réaliser quelques exercices faciaux quotidiennement.

  • Pour commencer, placez-vous face au miroir. Étirez ensuite les muscles de votre visage en faisant un sourire large et exagéré durant 10 secondes environ. Faites une petite pause, et réitérez l’opération 5 fois de suite au minimum.
  • Gonflez ensuite vos joues, et maintenez-les en place durant une dizaine de secondes avant de relâcher. Refaites l’exercice 5 fois de suite.
  • Pour terminer, massez la zone au-dessus de vos pommettes quelques minutes en effectuant des gestes circulaires avec vos mains. Continuez un peu plus bas, au centre de la joue. Réitérez cet exercice deux fois de suite.

En plus des exercices faciaux, vous devez aussi pratiquer régulièrement une activité physique afin de maintenir votre corps en forme et en bonne santé.

Appliquez des masques maison et naturels

Personne n’est à l’abri des effets de l’âge sur la peau et le visage. Les soins, de préférence naturels, permettent toutefois de les atténuer. Pour prévenir ou réduire l’affaissement des joues, vous pouvez miser sur un masque au miel et à l’avocat. Il est simple à préparer : disposez la chair d’un demi-avocat dans un petit bol, ajoutez deux cuillères à café de miel et mélangez bien.

Vous n’aurez alors plus qu’à appliquer ce masque sur votre visage durant une quinzaine de minutes avant de vous coucher. Rincez ensuite à l’eau tiède. Ce remède va non seulement hydrater et raffermir votre peau, mais va aussi prévenir l’apparition des rides.

Une autre recette consiste à mélanger deux cuillerées de gel d’aloe vera avec 4 cuillères à soupe de yaourt nature. Vous devez appliquer cette préparation sur votre visage durant au moins 20 minutes. Rincez ensuite à l’eau tiède. Vous devez idéalement avoir recours à ce remède nutritif en début de journée.

Adoptez une alimentation saine et équilibrée

L’alimentation joue un rôle considérable sur l’aspect de votre visage, et de votre peau en général. La consommation d’aliments non diététiques (trop de sucres, de graisses, etc.) ou encore le yoyo pondéral occasionné par certains régimes amincissants peuvent tout autant nuire à votre peau. Cette dernière va alors paraître flasque et relâchée.

Pour lutter contre l’affaissement de vos joues, vous devez retrouver des habitudes alimentaires plus saines. Commencez par purifier votre organisme avec des jus naturels d’orange, de pamplemousse ou de fraise.

Évitez autant que possible la consommation d’aliments industriels, et privilégiez des produits naturels et bio. Les protéines végétales seront d’ailleurs vos meilleures alliées pour raffermir sainement vos muscles.

Une bonne hydratation est également indispensable, afin de permettre à votre organisme de mieux fonctionner et d’éliminer efficacement les toxines.