Réduire naturellement le double menton

Par Falimalala 
 3 minutes
Beauté
Sourire, menton

Sourire, mentonGiuliamar/Pixabay

Vous vous regardez devant le miroir en vous imaginant sans ce double menton. C’est toujours mieux de ne pas en avoir. Faisons à ce que cela repart, mais d’une manière naturelle.

D’où vient le double menton ?

Remarquez si presque tout le monde dans la famille en a aussi, car si tel est le cas, il est donc héréditaire. Mais le temps qui nous a rendus vieillissants en est une autre cause et la dernière à accuser reste l’obésité. Ces deux phénomènes ont conduit la peau à se relâcher ou qu’une partie alourdie par l’excès de poids se fait voir sous votre menton.

Que faire pour enlever cette partie graisseuse au-dessus de l’encolure ?

Vous avez peut-être déjà songé à une chirurgie plastique pour rétablir cette partie basse de votre visage. Abandonnez cette idée et adoptez une solution qui éloigne le bistouri.

Vous verrez que cet espace graisseux ne fausserait plus l’image que vous trouverez dans votre miroir. La méthode combine exercice, massage et contrôle de l’alimentation.

Exercez-vous avec une rotation de la tète

Voici comment vous allez procéder. Le but est de faire des mouvements circulaires avec la tète ou de tracer de demi-cercles imaginaires avec. Mettez vous d’abord à l’aise, debout ou assis. Maintenant, touchez votre poitrine avec votre menton.

Tout en restant dans cette position, commencez le trajet circulaire par le côté gauche. Puis changez de direction et opérez de même vers la droite.

Il suffit de vous bouger de cette manière cinq fois au début puis dix fois quand vous aurez adopté le rythme et l’habitude. Reproduisez cet entrainement deux à trois fois par semaine pour recorriger les muscles sterno et plastymales.

Optez pour un massage

Le massage vise à redonner aux muscles du menton leur élasticité et à sa peau la jeunesse qu’elle possédait avant. Pour un massage, une huile ou une crème est obligatoire. Un bon choix sur celles-ci est conseillé, car elle doit agir pour une bonne hydratation et un nettoyage extrême.

Favorisez les produits naturels et biologiques comme ceux à base d’huile d’olive, de café, d’avocat, de cacao ou autres. Ces éléments naturels ont une vertu antioxydante qui libérerait la peau de votre menton des impuretés causées par l’environnement. Ils sauraient aussi réhydrater et tonifier l’épiderme pour une jeunesse garantie.

Révisez votre alimentation

Si l’obésité a modifié votre esquille au point de faire apparaitre cette masse au rang de votre menton, il est nécessaire que vous entrepreniez à revoir votre régime alimentaire. Une cure d’amincissement d’un ordre général ferait disparaitre cette empreinte de grosseur.

Nous vous conseillons une alimentation saine à base d’eau, de légumes et de fruits.
En attendant que tout cela génère des effets, nous vous conseillons de vous maquiller intelligemment pour atténuer l’ampleur de cette couche grasse qui handicape votre éclat.

Si vous ne savez pas comment s’y prendre, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel en maquillage de manière à vous initier les secrets.