Des cheveux bien protégés pour la plage

Par Falimalala 
 3 minutes

Beauté

Deux femmes, plage, chapeaux

Deux femmes, plage, chapeauxPexels/Pixabay

L’été est synonyme de soleil et de plage à volonté alors il faut protéger ses cheveux afin qu’elles ne soient pas abîmées par la mer et les rayons UV.

Le produit qui vous sauve tout de suite

Que faire pour se protéger les cheveux à la plage ?

Les baignades à la plage ont tendance à sécher les cheveux alors il est important de les traiter pour qu’elles puissent jouir du soleil sans se dégrader. Il est possible de passer tout un été sans rencontrer de problème au niveau des cheveux.

Les bons gestes à faire sur les cheveux avant de se baigner

Il est essentiel de s’accorder un rituel capillaire exigeant avant chaque sortie à la mer, car le sel marin et l’excès de soleil sont des adversaires redoutables face à vos cheveux qui sont sensibles. Il existe différentes astuces pour cela comme l’application de crème coiffante sur les cheveux qui va amortir le duo sel et soleil sur eux.

Si vous avez les cheveux frisés ou secs, vous pouvez opter pour une application de vaseline sur les cheveux. Non seulement la vaseline est résistante à l’eau, mais elle protège efficacement les cheveux même après plusieurs baignades dans la mer.

Un bain d’huile peut aussi faire l’affaire pour hydrater les cheveux tout en les protégeant des méfaits de la plage. Opter pour un bain qui s’adapte à votre type de cheveux pour éviter d’aggraver la situation des cheveux une fois de retour de la plage.

Les bons gestes à faire à la plage

Une fois que vous êtes à la plage, il n’y a plus grand-chose à faire à part s’hydrater correctement toutes les heures pour éviter de se déshydrater au soleil.

Bien que le fait de se lâcher les cheveux soit très féminin et séducteur attachez-vous les cheveux à l’aide d’un élastique souple ou à l’aide d’une barrette pour avoir un minimum de cheveux exposé au soleil.

Il est aussi conseillé de se mettre à l’ombre de temps en temps pour ne pas exposer les cheveux à une chaleur intense. Sinon pourquoi ne pas porter un chapeau avec les différents modèles en vogue actuellement.

Les rituels à faire une fois de retour à la maison

Le premier geste à faire une fois à la maison c’est de se rincer les cheveux à l’eau claire pour enlever les résidus de sel qui se sont logés dans la chevelure. Le sel est responsable des frisotis et des cheveux secs alors il ne faut pas zapper le lavage capillaire après la plage (c’est aussi une question d’hygiène d’un côté).

Utiliser un shampoing nourrissant pour hydrater et regorger vos cheveux afin qu’elles gardent leur aspect brillant et souple. Vous avez le choix entre un shampoing aux olives, aux amandes douces ou encore un shampoing à l’argan ce sont les plus riches et les plus doux.

Enchaînez votre rituel avec l’application d’un soin sans rinçage afin de maintenir leur hydratation, mais aussi pour renforcer le film protecteur qui se trouve sur les fibres capillaires.

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (385 notes, une moyenne de : 3,78 sur 5)