Des exercices pour raffermir sa poitrine

Par Falimalala,  publié le 12 juin 2018 à 16h25, modifié le 13 juin 2018 à 16h33.
 3 minutes

Beauté

Femme, chemise

Femme, chemiseTheresaOtero/Pixabay

De nombreuses causes peuvent faire perdre à la poitrine sa fermeté : grossesse, régime, etc. L’âge joue également un rôle déterminant. Voici quelques exercices pour retrouver des seins tonifiés et bien fermes.

Comment raffermir sa poitrine ?

Grâce à ces exercices, qui vous aideront aussi à combattre les effets de l’âge sur votre poitrine, vous retrouverez en quelques semaines des seins fermes. N’oubliez jamais de faire un peu d’échauffement et de réaliser des étirements durant une dizaine de minutes avant de débuter. Des muscles qui ne sont pas chauffés peuvent provoquer des blessures douloureuses.

De plus, gardez toujours une posture droite au quotidien. Vous devez idéalement faire vos exercices 3 fois par semaine pour de meilleurs résultats.

En plus de ces exercices, vous devez aussi veiller à avoir une bonne alimentation afin de favoriser l’élasticité de votre peau. Privilégiez les aliments riches en vitamine C et en zinc, les légumes verts et préférez les huiles végétales à la graisse animale.

Les exercices pour raffermir la poitrine

Exercice n°1

Pour cet exercice, vous devez vous asseoir sur une chaise, en appuyant votre colonne vertébrale sur le dos de celle-ci et en la maintenant bien droite. Tenez un poids dans chacune de vos mains. Levez vos bras à la hauteur des épaules sans trop les étirer.

Vous devez veiller à ce que vos coudes forment un angle de 90° sur chaque côté du corps. Gardez cette position durant 5 minutes avant de redescendre les poids à la position initiale.

Refaites l’exercice 5 fois de suite, puis faites une petite pause avant d’entamer 2 autres séries. Vous pouvez augmenter votre rythme au fil des mois.

Exercice n°2

Le but de cet exercice est de réaliser des flexions. Il nécessite une certaine technique, que vous pourrez assimiler rapidement. Ses résultats sont palpables au bout de quelques semaines seulement. Vous pourrez d’ailleurs le pratiquer à tout moment.

Vous devez d’abord vous mettre face au mur, les pieds écartés à la même largeur que l’écart de vos hanches. Placez ensuite la paume de vos mains contre le mur, à la hauteur de vos épaules, en veillant à ce que vos bras soient bien parallèles.

Pliez doucement les coudes, sans enlever vos mains du mur, comme si vous réalisiez des pompes. Attendez une minute avant de remonter. Répétez l’exercice 10 fois de suite, puis prenez une petite pause et recommencez.

Exercice n°3

Vous souhaitez débuter avec un exercice plus simple ? Vous aurez besoin de deux haltères pesant 2 kilos de chaque. Prenez une chaise et asseyez-vous dessus en maintenant le dos bien droit. Veillez à ce que la plante de vos pieds soit bien appuyée contre le sol. Étirez vos bras, les haltères à la main, de manière à toucher vos oreilles.

Joignez ensuite vos deux haltères au-dessus de la tête. Maintenez la position quelques secondes avant de retrouver la position initiale. Répétez l’exercice huit fois de suite, faites une pause de 30 secondes avant d’entamer une nouvelle série. Cet enchaînement peut aussi être effectué sans haltères pour commencer.

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (165 notes, une moyenne de : 3,73 sur 5)