Comment éviter le mal de pieds en talons hauts

Par Falimalala 
 3 minutes
Beauté
apprendre à dompter une nouvelle paire de chaussures

apprendre à dompter une nouvelle paire de chaussurespixabay

Les douleurs causées par les talons hauts peuvent être très vives. Trouvez dans cet article les astuces infaillibles pour ne plus jamais avoir mal aux pieds.

Comment éviter les douleurs de pieds en talons hauts ?

La technique du sparadrap

Celles qui apprécient porter des talons hauts ne seront plus nouvelles avec l’astuce du sparadrap. Au cas où nous n’avons pas encore essayé la technique, le recours à l’usage d’un sparadrap est une bonne chose pour prévenir les irritations désagréables.

Non seulement il évite les cloques sous les pieds, mais il évite également le frottement avec les chaussures.

Miser sur les semelles en silicone

Pour ne plus faire du mal à nos petons, les semelles en silicone sont une idée qui fonctionne bien. Il suffit tout simplement de les placer à l’intérieur de la chaussure à talon.

Le plus agréable avec cette technique c’est qu’il empêche nos pieds de déraper. Les semelles en silicone nous permettent de jouir de plus de confort en marchant avec un talon haut. Elles évitent les douleurs des petons et les articulations du pied seront moins tendues.

Embaumer les pieds avec du talc

Le talc offre plein de bienfaits pour protéger nos pieds des douleurs provoquées par les talons hauts. Pour que l’astuce marche vraiment, il faut s’assurer que les pieds soient entièrement secs avant de mettre les chaussures. Le talc va réduire les frictions.

Utiliser une crème hydratante

La crème hydratante à appliquer sur les pieds prévient les sensations de douleur. L’astuce est simple. Appliquez la crème sur les zones les plus risquées, notamment, les bordures latérales, les orteils et également le talon. L’application de la crème saura assouplir les muscles du pied.

Recourir à l’usage du savon de Marseille

Le savon de Marseille est une excellente solution pour éviter le mal des pieds en portant des talons hauts. Il a un effet lubrifiant et prévient les sensations de douleurs au niveau du talon.

Frottez le savon sur le contour de la chaussure à talon toute neuve. L’application du savon sec protège nos petons des brûlures.

Préférer les chaussures de qualité

Pour éviter de passer un mauvais quart d’heure avec les chaussures à talon haut, il est toujours préférable de s’orienter vers les chaussures de marques et de qualité. C’est vrai que l’achat de chaussure à talon haut de marque coûte cher, mais elle propose un confort inégalé.

Quelques astuces pour soulager la douleur de pied

Pour atténuer les afflictions au niveau du pied, il faut se munir d’une balle de tennis sur le plat du pied et le masser avec. Le massage a un effet bénéfique sur la voûte plantaire.

En vue d’avoir des pieds plus légers, il ne faut pas hésiter à utiliser une crème élaborée à base de menthol. La douche écossaise a également un effet soulageant pour les pieds. Lorsqu’on prend la douche, on peut alterner l’eau chaude et froide en vue de stimuler l’écoulement sanguin.