Perdre du poids et garder sa ligne

Par Falimalala 
 4 minutes
Beauté
Femme mince

Femme minceFree-Photos/Pixabay

Il existe plusieurs astuces que vous pouvez suivre pour maigrir et rester mince. Voici quelques conseils efficaces pour vous aider à éliminer vos calories superflues et à avoir une belle silhouette.

Les aliments à privilégier pendant votre régime

Tout d’abord, vous devez consommer des légumes à volonté et sous toutes leurs formes, qu’ils soient crus, cuits ou en potage, et n’oubliez pas de manger deux fruits par jour, mais pas plus. Il faudra également supprimer les boissons gazeuses sucrées, les alcools et la bière. Vous pouvez tous même boire un peu de vin rouge, en vous limitant à un verre par jour. Par ailleurs, il est recommandé de consommer des viandes maigres pensant un régime et de privilégier les volailles, sans la peau, ainsi que les poissons, les crustacés et autres fruits de mer.

Vous pouvez faire rôtir vos viandes ou les faire griller selon votre goût. Vous devez éviter les viandes en sauce, la charcuterie grasse, les gratins riches en lait, en crème ou en beurre, en gruyère. Essayez aussi de bannir de votre alimentation les viennoiseries et les pâtisseries, les fritures, les sucreries et le chocolat, les glaces et les gâteaux apéritifs, car ces aliments recèlent des graisses cachées.

Quelques règles de base pour réussir à maigrir

Tout d’abord, si vous avez décidé de perdre quelques kilos, cela demande beaucoup de détermination pour atteindre cet objectif, et il ne faut surtout pas céder à la tentation. La première semaine de régime est assez difficile, mais lorsque vous commencez à perdre un kilo, vous êtes sur la bonne voie. Toutefois, quelques exceptions et petits écarts sont permis. Vous devez ainsi trouver le bon équilibre en terme d’alimentations sans pour autant tomber dans la frustration et l’obsession de la nourriture.

Vous pouvez par exemple continuer de manger des féculents comme du riz, des pommes de terre, du pain à chaque repas, parce qu’ils vous apporteront l’énergie dont vous avez besoin, des fibres et un sentiment de satiété. Il est conseillé de ne pas manger en dehors des heures de repas.

Au cas où vous avez une petite faim, buvez un grand verre d’eau, du café, ou du thé sans sucre. Vous pouvez consommer des aliments coupe-faim comme les pommes. En outre, il faudra éviter les carences en vitamines et en minéraux et ne pas utiliser des médicaments ou d’aliments spéciaux pour maigrir.

Faire du sport pour maigrir et maintenir son poids

Vous devez d’abord savoir que faire uniquement du sport n’est pas un bon moyen pour maigrir. Il est indispensable de le combiner avec une alimentation équilibrée pour pouvoir se débarrasser des kilos en trop. D’ailleurs, il est connu que faire du sport, c’est bon pour la santé. Si vous n’êtes pas un ou une sportive, vous devez démarrer en douceur vos activités sportives. Par ailleurs, maigrir en faisant du sport demande du temps.

De ce fait, il faudra beaucoup de motivation pour atteindre votre objectif. Il n’est pas nécessaire de s’inscrire sans une salle de sport ou de recourir à un coach sportif pour mincir. Il suffit simplement d’avoir les bons réflexes. Ainsi pour perdre quelques calories, il n’y a pas de sport particulier à privilégier, mais pour réussir à maigrir et à avoir une jolie silhouette, vous pouvez faire de la natation, du running ou encore de la boxe. À vous de choisir l’activité sportive qui vous convient.

Des produits

Nous vous présentons ici ce dont vous pourriez avoir besoin.