Manger sans grossir : quelques astuces pertinentes

Par Falimalala 
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Beauté
Assiette, main femme

Assiette, main femmerawpixel/Pixabay

Il n’est pas facile de garder sa forme alors qu’on est fan de la nourriture. Doit-on faire une croix sur nos pêchés gourmands ? Dites-vous qu’il est tout à fait possible de manger sans grossir.

Comment faire pour maintenir sa forme tout en mangeant ?

Adoptez une alimentation saine

Tellement de questions se posent dans votre tête vue que vous ne souhaitez pas gagner du poids. Pour demeurer en pleine santé et de garder sa ligne, il est recommandé de ne jamais sauter de repas. La plupart des personnes qui sont au régime pensent que le fait de ne pas manger le matin ou le soir les aidera à perdre du poids. Au contraire, cette habitude vous affaiblira, engendrera des carences et produira des dysfonctionnements au niveau de votre organisme, conduisant à des troubles de santés. De ce fait, nous vous conseillons de prendre des repas équilibrés. Le mieux, c’est que vous mangiez mieux mais en faible quantité.

Les aliments à privilégier

Au matin, privilégiez les protéines, comme les produits laitiers (laits, fromages, yaourts) à accompagner avec des céréales (pains, avoines, muesli), un peu de fruits et une boisson, à savoir le thé ou le café. Pour le déjeuner, optez pour les aliments à faibles calories dans vos repas, tels que le céleri, l’asperge, la betterave, le chou, le concombre, le champignon, la courgette, la tomate, le navet… que vous pouvez accompagner avec du poisson non gras, de la viande maigre ou de la volaille. Au dîner, soupe ou potage, vous avez le choix. Seulement, évitez tout aliment gras et les fritures. Dans le cas où vous avez envie de grignoter entre les repas, mangez des fruits et des légumes comme l’orange, le pamplemousse, la pomme

Hydratez-vous

Boire de l’eau aide beaucoup à réduire les envies de manger. Si vous ressentez l’envie de grignoter, pensez à boire de l’eau. Indispensable également dans la circulation de l’énergie, n’oubliez pas de vous hydrater dès que vous ressentez le besoin. Sachez que les boissons alcoolisées sont à limiter. Concernant les boissons gazeuses, réduisez leur consommation, elles sont riches en sucres et vous feront grossir rapidement.

Les bonnes conduites à tenir

Manger sans grossir nécessite une bonne mode de vie. De ce fait, il vous est conseillé de passer un bon temps à table. Il faut aussi savoir savourer les nourritures et les prendre avec modération. Concernant vos petites gourmandises, pourquoi vous en priver ? Mangez-en avec modération sans surplus ni exagération et surveillez la quantité de ce que vous mangez. Par ailleurs, les exercices physiques sont toujours indispensables dans le quotidien. Ils aident à brûler les stocks de graisse dans votre corps tout en stimulant votre métabolisme. Dans ce cas, bougez souvent et faites du sport. Cuisiner aide aussi à couper la faim. Et c’est prouvé ! Si vous avez envie de manger, cuisinez pour les autres. Enfin, ne négligez pas les heures de sommeil. Dormez bien et respectez vos heures de sommeil habituel pour vos donner la pêche et vous garder en pleine forme.