Les fruits qui font maigrir rapidement

fruits romanov/Pixabay
Quand vous cherchez à perdre du poids, vous vous interrogez sur les aliments qui font maigrir vite. À part les légumes aux pouvoirs amincissants, les fruits constituent le deuxièmes réflexe nous venant à l'esprit.
Quels fruits manger pour maigrir ?
Les fruits, et les légumes, sont très bons pour notre santé – Mangez 5 fruits et légumes par jour, vous connaissez la règle ! -. Cela étant dit, c'est comme tout, certains sont meilleurs que d'autres dans tel ou tel domaine.
Un régime minceur à base de fruits
Si vous souhaitez maigrir, si vous êtes en plein régime, vous pouvez vous concentrer sur certains fruits en particulier. Voici une petite liste, et leurs bienfaits sur votre corps. Citron, pamplemousse, fraise, melon, framboise, abricot, pomme, les rois de la faible calorie. À consommer sans modération (ou presque) à volonté ! En salade, nature, bien frais, simple et diablement efficace !
Le citron
Le citron jaune et le citron vert sont autant de fruits qui vous font maigrir vite. Dans leur catégorie, le citron est le champion de la minceur. Il est très faible en calorie, avec moins de 20 calories pour 100 g.
C’est un agrume qui permet de nettoyer votre corps des toxines. Pour consommer le citron, vous le diluerez dans de l’eau. Cette pseudo citronnade peut être consommée tout au long de la journée, pour vous hydrater.
Le pamplemousse
Le pamplemousse fait également maigrir, car il est riche en phytonutriments. Ils vous donneront un sentiment de satiété sans prendre de calories, pour seulement 30 calories pour 100 g.
Vous pouvez déguster le pamplemousse tous les jours, au petit déjeuner et en mode snack. Il peut être grillé, mélangé en salade ou mangé frais.
Les fraises
Mangez vos fraises sans aucune autre artifice vous aidera à prévenir le gain de poids. En effet, elles facilitent la production des hormones responsables du contrôle du poids ainsi que du taux de glycémie.
Aussi, elles stimulent votre métabolisme et limitent votre appétit. L’idéal serait de les manger crues, ou avec un léger filet de jus de citron. Le sucre et la crème chantilly sont à oublier.
Le melon ne fait absolument pas grossir
Le melon est à la fois faible en calories (moins de 40 pour 100g), mais il est aussi très riche en potassium et autres minéraux, très bénéfiques pour la santé. Comme le melon contient beaucoup d’eau et de fibres, il limite votre appétit pour donner un sentiment de satisfaction avec juste une petite quantité. Le melon peut être préparé comme collation, soit frais ou congelé.
Les framboises
La framboise est également faible en calories (moins de 40 pour 100g) et riche en fibres. Elle a un important taux de pectine qui a pour rôle de retendre les tissus et de réduire les conséquences de la cellulite. Elle contient aussi des anthocyanes, qui facilitent le renouvellement de cellules. Vous pouvez la manger nature, en purée ou en smoothies.
L’abricot
L’abricot est un des meilleurs fruits pour brûler votre graisse . Faible en calories (44 pour 100g), il est également faible en gras et très riche en fibres. Ces dernières absorbent l’eau, pour vous donner la sensation d’être rassasié en permanence.
Vous maigrirez très vite, car vous mangez moins. Il vous est conseillé de manger les abricots frais, puisque les abricots secs possèdent une teneur en sucre très importante.
Les pommes font elles grossir ?
Souvent vantées dans les programmes de régime comme un fruit miracle qui ne fait pas grossir, les pommes ont comme mérite d'être disponible tout au long de l’année et d'être relativement faibles en calories (50 pour 100 g).
Elles contiennent de plus une très grande quantité de fibres et un taux important de pectine, ce qui fait de la pomme un coupe-faim idéal. Pour maigrir, vous en mangez une avant votre repas, pour freiner vos envies gourmandes.
D'autres fruits brûle-graisse et qui font donc maigrir ?
Il existe d'autres fruits très intéressants dans le cadre d'un régime. On citera notamment le cassis, l'orange, ou la pastèque, pour les mêmes raisons.
Comment les consommer ? Peut-on ne consommer que cela ?
Comme tous les fruits cités ci-dessus, n'allez cependant pas croire que la pomme ne fait pas grossir. Tout ce qui se mange peut faire grossir. Le plus important dans l'optique de maigrir reste de manger uniquement lorsque la sensation de faim est bien présente. Dans le cas contraire, ce que vous avalerez sera stocké sous forme de graisses.
Consommer les fruits pour maigrir n'est pas compliqué, il suffit simplement de prendre de bonnes habitudes. Rien ne vaut la consommation de fruits frais, mûrs et de saison. La consommation de fruits sous forme de jus, de compotes ou de smoothies ne doit pas non plus se substituer à la consommation de fruits entiers. Vous pouvez cependant tout à fait alterner les modes de consommation des fruits pour profiter pleinement de tous leurs atouts.
Maigrir vite avec des fruits, quels avantages ?
La consommation de fruits permet effectivement de maigrir vite. De plus, cela présente de multiples avantages grâce aux éléments qu’ils apportent à l’organisme. On y retrouve notamment des fibres en grande quantité. Ces fibres favorisent le transit intestinal et ce sont d’excellents coupe-faim. Ils permettent aussi de réguler le taux de cholestérol dans le sang et la glycémie.
Les fruits contiennent également du fructose. Ce dernier est responsable du goût et il possède un grand pouvoir sucrant avec un indice glycémique beaucoup moins important que le sucre. Les fruits apportent donc de l’énergie tout en évitant l’élévation du taux de glycémie.
On retrouve aussi des antioxydants tels que les pigments, les polyphénols ou encore de la vitamine C dans les fruits. Ces éléments aident à combattre l’oxydation des cellules et le vieillissement prématuré. La consommation de fruit, en plus d’aider à perdre du poids, contribuent à booster le métabolisme, à renforcer le système immunitaire et à stimuler la combustion des graisses.
Il ne faut pas oublier les vitamines et les minéraux. Ces derniers sont indispensables au bon fonctionnement de l’organisme. Et pour profiter au maximum de ces avantages, il est préférable de consommer des fruits de saison. En effet, c’est là qu’ils sont chargés au maximum en micronutriments.
- Quels fruits manger pour maigrir ?
- Un régime minceur à base de fruits
- Le citron
- Le pamplemousse
- Les fraises
- Le melon ne fait absolument pas grossir
- Les framboises
- L’abricot
- Les pommes font elles grossir ?
- D'autres fruits brûle-graisse et qui font donc maigrir ?
- Comment les consommer ? Peut-on ne consommer que cela ?
- Maigrir vite avec des fruits, quels avantages ?