Des petits déjeuners pour perdre du poids sans avoir faim

Par Falimalala 
 3 minutes

Cuisine

Petit déjeuner

Petit déjeuner Free-Photos/Pixabay

Maigrir figure toujours dans la liste de vos priorités ? Nous vous proposons pour cela des idées de petits déjeuners, pratiques, sans faire d'efforts et sans risques de sensation de faim.

Quels petits déjeuners prendre ?

Manger salé

Sortez un peu de l’ordinaire en mettant à l’écart de vos quotidiens matinaux l’univers des boissons chaudes, des céréales, des fruits et des produits laitiers. Avec cette idée du manger salé, vous arriverez à perdre des kilos en trop tout en atténuant les sensations d’avoir faim durant la journée.

Ici, le principe c’est de partir sur des aliments salés, mais protéinés dans le but de réduire l’impression d’avoir faim, de contrôler les apports caloriques dans la journée, mais également de diminuer l’appétit. Pour cela, commencez à remplacer vos bols de céréales avec un plat d’œuf !

Pourquoi l’œuf ? Et bien, ce dernier est reconnu comme un aliment complet riche en nutriments en complémentarité avec les protéines, à savoir le magnésium, les acides gras… Dans l’intention d’agrémenter le goût, vous avez la capacité de varier sa cuisson, en omelette, en œuf dur, ou en œuf brouillé. Vous pouvez aussi le servir avec la moitié d’un avocat ou un peu de légumes frais.

Même si des mauvaises informations circulent en affirmant que cet aliment accentue le taux de cholestérol dans le corps, et ben non, le cholestérol alimentaire ne dispose d’aucune influence sur celui du sang.

Petit déjeuner équilibré

Dans un petit déjeuner sain, il faut avant tout savoir équilibrer ce que vous consommez en évitant les aliments riches en sucre rapide, plus particulièrement la pâte à tartiner et le sucre en poudre tout comme les aliments forts en gras. Les viennoiseries de la pâtisserie d’à côté, les céréales et les graisses sont d’autant plus à éviter.

L’essentiel dans ce type de régime, c’est de prioriser les nourritures bios dans le sens à contrôler généralement les apports caloriques de ces dernières et à diminuer l’appétit sans avoir à recourir à des petites collations.

Pour ce faire, nous vous conseillons de remplacer le beurre avec du fromage blanc maigre que vous pouvez accompagner d’un plat de légumes frais. N’hésitez pas à varier pour plus de gourmandise sans gagner un seul gramme !

Le Healthy type

Dans ce programme, le but c’est de manger en bonne quantité en misant sur des nourritures faibles en calories que ce soit salé ou sucré. Ici, vous avez droit à tout, mais que l’apport tend vers la perte du poids et non vers la prise.

Pour commencer, vous avez la possibilité de manger une bonne tranche de pain ou de toast à prendre avec du beurre léger sans gras ou d’une couche de confiture faiblement sucrée. Vous pouvez aussi l’accompagner d’une boisson chaude non sucrée ou bien d’un verre de lait non écrémé, de préférable avec une faible calorie.

Manger un yaourt est aussi envisageable dans le sens où il n’est ni sucré ni trop gras. Dans le but de rendre votre petit déjeuner amaigrissant, complétez le tout d’un aliment brûle graisse, comme une pomme, un citron, une tranche d’ananas…

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (139 notes, une moyenne de : 3,80 sur 5)