6 astuces pour perdre du poids en mangeant plus

Par Falimalala 
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Santé
Une table bien garnie

Une table bien garniepictureday/Pixabay

La plupart des personnes envisagent de faire un régime draconien pour perdre rapidement du poids. Un nouveau pari fou, perdre du poids en mangeant plus !

Comment faire pour perdre du poids en mangeant plus ?

Ne rater aucun repas

Pour éviter de faire des grignotages la meilleure solution contre la faim, l’idéal serait de ne rater les moments de repas.

Il faut savoir qu’en sautant un repas, le corps se met en famine et le métabolisme ralentit. Le corps stocke ainsi plus de graisses pour prévenir les prochaines famines et du coup moins de calories seront brûlées.

Prendre un petit déjeuner équilibré

Tout simple, pour perdre du poids, il faut manger plus au petit déjeuner. Si vous mangez un petit déjeuner bien compensé et sain à consommer, les aliments ingérés seront bien repartis au cours de la journée et vous éviteront de craquer pour les petits creux.

Vous n’allez plus simplement boire un bol de café ou manger simplement un croissant. Optez pour les produits céréaliers riches en fibres comme le pain complet ou les flocons d’avoine.

Ajoutez à cela un produit fruité et un produit laitier. En bien mangeant, vous bénéficiez de tous les nutriments nécessaires pour tenir le coup dans la journée.

Manger des aliments riches en fibres

Pour perdre du poids en mangeant plus, il est important de manger des aliments riches en fibres. Les aliments en fibres permettent au corps de digérer mieux les aliments, d’absorber le sucre lentement et de ressentir plus rapidement l’effet de satiété, permettant d’éviter de craquer pour les collations.

En plus, ces aliments sont moins caloriques que l’on ne le croit. Céréales complètes, pâtes, riz, crudités, privilégiez le mode de cuisson simple, à la vapeur, grillé au four pour mieux contrôler les matières grasses.

Consommer des aliments riches en eau

Il est aussi conseillé de manger des aliments riches en eau. Ces aliments sont peu caloriques et ils vont remplir plus longtemps l’estomac et permettre de ressentir moins rapidement la faim entre les repas. Le concombre, la courgette, l’aubergine, les fraises, les pastèques sont à privilégier.

Avaler des aliments riches en oméga-3

Manger du gras pour perdre du poids, un peu absurde. Mais, le gras n’est pas absolument à bannir en cas de régime amincissant. Des chercheurs ont démontré qu’un supplément en oméga-3 est efficace sur la perte de poids.

Ce type de gras, appelé « bon gras » possède des priorités anti-inflammatoires sur la masse graisseuse. Cela favorise ainsi une bonne élimination des matières grasses dans le corps par l’organisme.

Une collation à 11 h ou 16 h

La collation est permise même si vous êtes dans un régime amincissant. Elle est conseillée pour mieux contrôler la faim et mieux répartir les aliments ingérés pendant le petit déjeuner ou le déjeuner.

Mais, il ne faut pas prendre une barre chocolatée archi sucrée, optez pour des aliments riches en fibres et en eau. Plus de quantité pour moins de calories et davantage de satiété.