Quels traitements naturels pour les cheveux teints ?

Par Falimalala 
 3 minutes
Beauté
Des cheveux roses

Des cheveux roseskatyandgeorge/Pixabay

Vos cheveux sont devenus ternes, rêches et abîmés suite à une teinture ? Nous vous proposons des conseils naturels afin de les soigner et les garder en bonne santé.

Le produit qui vous sauve tout de suite

Quels soins adopter pour les cheveux teints ?

Les masques

Peu importe le type de cheveux, les masques sont toujours efficaces. Au lieu de recourir à des produits ultras chers, qui des fois n’affichent pas des résultats satisfaisants, mieux vaut faire appel au naturel.

Masque à l’œuf

Le traitement à l’œuf est très essentiel dans les routines beauté que ce soit de manière à donner un aspect bon mine à votre visage, mais aussi pour le corps. Ici, il vous est pratique en raison d’apporter traitement aux crinières colorées.

L’avantage de ce masque c’est qu’il répare et nourrit les cheveux en profondeur à partir de la racine jusqu’aux pointes. Pour ce faire, vous aurez besoin de 2 jaunes d’œufs, puis battez-les. Appliquez-les sur votre chevelure en misant plus sur les longueurs et effectuez un léger massage circulaire. Laissez reposer 1 h et lavez après avec un shampoing doux.

Masque au beurre de cacao

Le beurre de cacao est une excellente cure pour les cheveux colorés vu qu’il répare les pointes cassées et endommagées par les produits chimiques présents dans la teinture. Il apporte également une touche de brillance à ces derniers, tout en les rendant plus soyeux et plus souples.

Comme la coloration affaiblit les racines, les cheveux ont donc tendance à chuter facilement. Ainsi, avec ce masque au beurre de cacao, les vôtres seront résistants et rayonnants de santé. Pour commencer, faites ramollir au bain-marie un verre de beurre de cacao. Posez mèche par mèche uniquement sur vos longueurs et vos pointes et laissez reposer. Rincez et n’hésitez pas à répéter l’action une fois par semaine.

Masque à l’avocat

Le bienfait de l’avocat est tellement indénombrable. Ce fruit miraculeux arrive à donner vie aux chevelures colorées en les nourrissant avec les vitamines et les acides gras qui le composent. En guise de masque, écrasez la chaire d’un avocat et étalez-le sur votre crinière.

Couvrez-vous ensuite la tête d’une serviette chaude ou d’un sac en plastique et laissez agir toute une nuit ou environ 1 h. Pour finir, lavez-vous les cheveux avec votre shampoing.

Les bons gestes à faire

À part les masques, il est important d’entretenir les cheveux convenablement. Voilà comment vous allez vous y pendre.

Hydrater

Une chevelure teinte exige une hydratation au moins une fois par semaine afin de demeurer en pleine forme. Pour ce faire, couvrez sur l’ensemble davantage de quantité d’huile de coco ou d’huile d’olive et massez-vous la tête vers le bas en effectuant des mouvements circulaires. Recouvrez d’un sachet puis lavez.

Protéger

Étant donné que la teinture agresse la qualité des cheveux, ils deviendront très susceptibles à la moindre petite chose, comme l’air, le froid, la chaleur intense, l’eau de mer et même l’eau des piscines.

Pensez donc à les protéger en portant un bonnet ou un chapeau et mettez un peu de spray en guise de soin quotidien. Par ailleurs, tenez-les aussi loin des appareils chauffants, comme le brushing, le fer à lisser

Couper

Couper régulièrement les cheveux les rendra plus sains. Dans ce cas, faites un tour chez le coiffeur tous les 3 mois et demandez-lui d’enlever vos fourches. Vous verrez, ils pousseront plus vite et seront en bonne santé.