Les aliments à ne pas mettre au réfrigérateur

Par Falimalala 
 3 minutes
Cuisine
Un réfrigérateur bien rempli.

Un réfrigérateur bien rempli. Pexels/Pixabay

Il est très pratique de mettre toutes vos provisions de la semaine au réfrigérateur surtout si vous avez un quotidien mouvementé. Cependant voici la liste des aliments qui ne se mettent pas au frigo.

Quels sont les aliments qui ne doivent pas aller dans le réfrigérateur ?

Placer les aliments au réfrigérateur n’est pas toujours la meilleure solution pour garder la fraîcheur d’un légume ou d’un fruit. Il y a des aliments qui ne nécessitent pas d’être conservés dans le réfrigérateur et d’autres qui se détériorent plus vite en y étant placés.

Les pommes de terre

Pour avoir de belles pommes de terre à la cuisson, il est conseillé de ne pas les placer au réfrigérateur, car non seulement elles se ramollissent rapidement, mais elles deviennent plus sucrées aussi. Elles perdent ainsi leur aspect croquant avec un goût de pomme de terre bien prononcé.

Les oignons

Le froid provoqué par le réfrigérateur accélère le vieillissement des oignons et enlève en même temps leur aspect croquant. L’oignon est facile à conserver, car il suffit juste de le mettre dans un endroit frais et sec.

D’autant plus que pelé l’oignon dégage une forte odeur qui peut affecter d’autres aliments du réfrigérateur.

Les vinaigrettes

Placer la vinaigrette dans le réfrigérateur est un geste inutile, car le mélange de l’huile et du vinaigre suffit amplement à maintenir la sauce fraîche et utilisable durant 2 jours. Par contre, mettez là dans le réfrigérateur si elle contient de la mayonnaise pour éviter qu’elle se décompose surtout durant l’été où la température est plus élevée.

Les herbes

Le froid n’est pas bon pour les verdures comme les fines herbes, car elles fanent rapidement à son contact.

C’est très simple de les conserver parce qu’il suffit simplement de les plonger dans un récipient rempli d’eau. De cette manière elles gardent leur croquant et leur belle couleur verte.

Les fruits secs

Ils sont sensibles au froid, car cela les rend dures ce qui enlève tout le plaisir de les manger. Pour garder vos fruits secs bien moelleux il suffit juste de les garder dans une boîte ou un bocal bien au sec dans un endroit frais.

La sauce piquante

Une sauce piquante ne se place pas du tout dans le réfrigérateur, car il se conserve correctement dans son contenant. Il faut juste tenir compte à ne pas la placer dans une zone ensoleillée, car la chaleur peut la rendre immangeable.

Le café

C’est une boisson qui ne se conserve pas au froid, car elle va perdre son goût, mais elle peut aussi absorber le goût des autres aliments du réfrigérateur. Il suffit de la mettre dans un contenant bien fermé et de la placer dans un coin de la cuisine bien au frais.

Le poivron

C’est l’erreur de beaucoup de gens de mettre les poivrons dans le réfrigérateur dans l’intention de les conserver plus longtemps. Sachez qu’il suffit juste de les placer dans un endroit frais et bien sec.