Quelques astuces pour contrôler son appétit

Par Falimalala 
 3 minutes

Cuisine

Un femme et son café

Un femme et son caféEngin-Akyurt/Pixbay

Si vous êtes de ces personnes qui ont tout le temps faim ou qui ne savent pas dire non à leur estomac, vous avez souvent dû vous demander comment contrôler votre appétit.

Comment contrôler son appétit ?

Que ce soit à table ou en passant devant une vitrine alléchante, il est parfois difficile de se contenir, et il peut vous arriver de manger plus que n’en faut. Cela peut ensuite se faire ressentir sur votre ligne, mais aussi dans votre moral.

Il est en effet déroutant de se rendre compte que l’on a du mal à se contrôler lorsqu’il s’agit de nourriture. Mais plutôt que de choisir un régime draconien, sachez qu’il existe de petites astuces pour courber votre appétit.

L’eau

Beaucoup de personnes méprennent un manque d’hydratation pour de l’appétit. Buvez quelques gorgées lorsque la faim se fait ressentir pendant la journée, et attendez quelques instants pour voir si elle disparaît.

L’exercice

Une activité physique a tendance à repousser la faim, et elle vous permettra également de bruler quelques calories. Si la faim vous tiraille, faites un peu de marche ou quelques exercices de gymnastique ou de yoga.

Prenez un bon petit-déjeuner

Les apports de ce repas sont essentiels pour une journée pleine d’énergie, et ils vont stimuler votre métabolisme.

Allez au-delà du simple café et prévoyez un petit-déjeuner sain et nourrissant, avec des produits laitiers, des fruits, du pain et des œufs de temps en temps.

Faites le plein de protéines

Elles vous aident à mieux gérer l’énergie dans l’organisme et tiendront la faim éloignée. Vous trouverez des protéines d’origine animale dans les œufs, les poissons et les viandes, mais aussi d’origine végétale, comme dans les noix, les champignons, les légumineuses, les céréales et les fruits secs.

Incorporez-les dans votre régime alimentaire autant que possible, et en particulier pour les encas.

Prenez une boisson chaude après les repas

Cela est recommandé en particulier après le déjeuner. Une bonne tasse de thé vous aidera à vous sentir repu pendant plus longtemps, tout en vous hydratant.

Soyez honnête avec vous-même

Avez-vous tendance à grignoter quand vous êtes stressé ou que vous vous ennuyez ?

Examinez vos fringales et lorsqu’elles ne sont pas justifiées, essayez de faire quelque chose d’autre pour vous relaxer, comme écouter un peu de musique ou lire un livre.

Mangez de manière régulière

Si vous sautez des repas ou que vous ne vous nourrissez pas convenablement, il y a de fortes chances que votre organisme vous le fasse sentir en faisant gronder votre estomac incessamment. Respectez les repas et leurs horaires, et accordez-vous un petit goûter sain de temps en temps.

Bannissez les aliments trop riches

Cela en particulier pour vos encas. Plutôt que de se tourner vers la restauration rapide et ses tentations en dehors des repas, prenez le temps de choisir quelque chose de plus sain, comme un petit sandwich, une petite viennoiserie ou encore mieux un fruit et des biscuits.

Les fruits secs et les noix sont particulièrement recommandés en cas de petite faim, et ils sont également très bons pour la santé.

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (409 notes, une moyenne de : 3,77 sur 5)