Astuces pour se débarrasser des mauvaises odeurs dans la maison

Par Falimalala 
 3 minutes
Entretien
Salon design

Salon designPexels/Pixabay

Le fait de ne pas jeter des déchets d’aliments dans les canalisations pourrait provoquer de mauvaises odeurs partout dans la maison. Il est donc important de les contrôler de manière régulière.

Stop aux odeurs dégoûtantes dans la maison

Mis à part les bougies parfumées et autres diffuseurs, il existe des astuces efficaces et faciles à réaliser. Avant de passer l’aspirateur, on peut verser des gouttes de parfum sur la grille. De cette manière, une senteur agréable va embaumer la pièce.

En ce qui concerne une senteur mentholée, on peut aspirer trois à quatre feuilles de menthe fraîchement recueillies avant de se lancer dans le nettoyage. Et le soir, on pourra déposer des gouttes d’huile essentielle parfumée sur les lampes de la pièce. Une fois chauffées par les lampes, elles vont faire répandre le parfum.

Quand les odeurs désagréables concernent les mobiliers, on peut opter pour une technique simple en y déposant des contenants de farine de moutarde ou bien de sels de baignades. De cette manière, les humidités, qui sont souvent les premiers responsables des mauvaises odeurs vont être absorbées.

Et pour terminer, il existe une solution d’urgence très efficace tout en étant économique. Pour ce faire, on doit faire bouillir un bol de lait pour ensuite le placer sur les planchettes de l’armoire. Pour que cette recette aboutisse à un bon résultat, on doit fermer toutes les portes pour la laisser faire effet pendant la nuit.

Se débarrasser des odeurs de tabac

La senteur de tabac froid reste désagréable pour tous, même pour les grands fumeurs. De ce fait, il existe deux astuces pouvant limiter cette senteur.

La première est l’incorporation d’herbe de Provence avec du sable humidifié. Afin d’éviter que la senteur de fumée ne pénètre, il est crucial de farder les moquettes avec du bicarbonate de soude, les tapis et les fauteuils tout en attendant durant quelques minutes avant d’effectuer un nettoyage.

Si ces techniques ne sont pas suffisantes pour empêcher l’odeur, on peut prendre un chiffon ou une serviette humide en imprégnant les tissus avec du vinaigre. Pour cela, il faut trois à quatre cuillères à soupe de vinaigre en agitant le mélange pendant quelques minutes.

Chasser les senteurs déplaisantes de la cuisine

Après avoir préparé un plat qui peut laisser des odeurs désagréables dans la cuisine, on peut faire usage d’une eau bouillante mélangée avec des clous de girofle ainsi que du jus de citron. Une autre méthode, c’est de faire chauffer cinq à dix millilitres de thym ou de cannelle dans 500 ml d’eau.

Si c’est le micro-ondes qui est imprégné de senteurs dégoutantes, on peut essayer ce conseil : l’n  y place un gobelet d’eau mélangée avec du jus de citron, et on démarre le four à grande haute puissance durant environ 30 secondes. Ainsi, il sera parfumé agréablement.

Quelques produits utiles

Si ces remèdes naturels ne vous conviennent pas, voici qui pourrait vous aider :