Les boules à mites sont une solution efficace pour éloigner les mites s’incrustant dans nos coffres. Le seul souci, c’est qu’elles y laissent des odeurs assez dérangeantes. Il existe également des moyens pour les supprimer.
Comment se débarrasser des senteurs de boules à mites ?
Après l’usage des boules à mites, il faut au plus vite trouver une solution pour enlever les odeurs qu’elles ont laissées avant que cela ne se propage dans toutes les pièces de la maison.
Utiliser des pelures d’oignon
Porter des vêtements qui sentent la boule à mites n’est vraiment pas commode. Pour cela, nous pouvons simplement les mettre dans un sac à ordure avec des pelures d’oignon et y laisser tremper pendant la nuit.
De l’eau chaude et du vinaigre
Pour faire plus simple, nous pouvons frotter les surfaces dures en nous servant d’une eau bouillie vinaigrée.
Le bicarbonate de soude
Cet ingrédient est très connu comme moyen de nettoyage. Il faut savoir que le bicarbonate de soude est aussi idéal pour se débarrasser des senteurs des boules à mites.
Le soda : excellent anti-odeur
Le soda se présente comme un produit efficace pour mettre fin aux senteurs de boule à mites. Il suffit de frotter les tissus avec un peu de ce liquide pour qu’ils regagnent leur bon parfum.
Autres alternatives pour éliminer les odeurs de boule à mites
Recourir aux huiles parfumées
Les huiles parfumées sont idéales pour lutter contre la senteur désagréable des boules à mites. D’ailleurs, elles sont faciles à glisser dans les tiroirs, les placards et tous les meubles.
Les feuilles de menthe
Simple, rapide et efficace, il suffit de déposer un peu de feuilles de menthe dans les emplacements envahis par les odeurs de boule à mites. Il faudra quand même les remplacer une fois qu’elles sont asséchées.
Purifier les vêtements
Les senteurs de boule à mites peuvent coller aux vêtements qui sont dans le placard. Ainsi, il est pratique de les aérer un peu pour qu’ils reprennent de l’oxygène et retrouvent leur bonne odeur. Nous pouvons aussi user d’un produit conçu pour supprimer les odeurs textiles.
Suspendre les vêtements
Pour redonner à ses vêtements leur senteur originale, il suffit de les accrocher sur la corde à linge durant une période assez longue. Il faudra les laisser autant sous la pluie que sous le soleil.
Se servir de la sécheuse
Afin de priver ses habits de l’odeur de boule à mites, nous pouvons tout simplement les laisser dans la sécheuse pendant environ une demi-heure. Le mieux serait de les mettre à température froide.
Globalement, nous pouvons avoir le choix entre plusieurs méthodes pour mettre fin aux odeurs de boules à mites. Nos placards, nos coffres ainsi que nos habits peuvent retrouver la bonne senteur en un simple geste.
- Comment se débarrasser des senteurs de boules à mites ?
- Utiliser des pelures d’oignon
- De l’eau chaude et du vinaigre
- Le bicarbonate de soude
- Le soda : excellent anti-odeur
- Autres alternatives pour éliminer les odeurs de boule à mites
- Recourir aux huiles parfumées
- Les feuilles de menthe
- Purifier les vêtements
- Suspendre les vêtements
- Se servir de la sécheuse