Se débarrasser des mouches naturellement et rapidement

Une mouche sur une assiettegwendoline63/Pixabay
Il faut le reconnaître, les mouches ne sont pas méchantes. Par contre, ils peuvent agacer et rendre rapidement maboules. Qu'elles soient nombreuses ou non, il est presque primordial de s'en débarrasser. Mais comment ?
Le produit qui vous sauve tout de suite
Vous en avez marre des “bzz” incessants que font les mouches toute la journée ? Vous ne pouvez pas laisser votre nourriture quelques minutes sans qu’elles ne viennent tout envahir ? Ces petites bêtes ne sont pas méchantes, mais avouons qu’elles sont très énervantes. Et que vous viviez à la campagne ou en ville, elles trouveront toujours un chemin vers votre maison.
Pour avoir la tranquillité d’esprit, vous devez vous en débarrasser le plus rapidement possible. Vous pouvez, pour cela, utiliser des produits chimiques. Mais ce ne serait pas raisonnable pour l’environnement et pour votre santé. C’est pour cela qu’il est préférable de se tourner vers des astuces naturelles qui seront tout aussi efficaces.
Le pied de basilic
Le basilic est un répulsif naturel qui vous permettra de lutter efficacement contre les mouches. Le petit plus est que cette astuce ne permet pas seulement de réduire le nombre de mouches dans votre maison, mais permet également de prévenir leur apparition.
Il vous suffit de faire pousser des pieds de basilic dans la pièce la plus infestée (soit dans la pièce à vivre, soit sur le bord d’une fenêtre si vous ne savez pas où les planter). Et si en plus des mouches vous avez également des moustiques dans la maison, le pied de basilique les éloigne également. Une solution 2 en 1.
Les clous de girofle
Avez-vous déjà entendu parler des bienfaits des clous de girofle ? En plus de son utilité pour la santé, pour la maison et pour la beauté, ils sont également considérés comme étant des répulsifs efficaces et rapides. Et l’utilisation de cette alternative est des plus simples.
Dans un premier temps, vous devez, planter quelques clous de girofles dans un demi-citron ou encore un demi-oignon (selon ce que vous avez entre les mains). Ensuite, repérez la pièce où les mouches sont les plus présentes et placez le tout à des endroits stratégiques. Sur une table par exemple ou encore au bord d’une fenêtre.
L’huile essentielle de citronnelle
L’huile essentielle de citronnelle est aussi une alternative de taille pour lutter contre les mouches naturellement. Vous aurez le choix entre pulvériser de l’huile essentielle de citronnelle dans toutes les pièces de la maison ou encore imbiber d’huile de citronnelle des boules de coton et les placer sur la terrasse ou sur votre balcon.
Si vous n’avez pas d’huile essentielle de citronnelle, vous pouvez aussi opter pour des tranches de citronnelles qui servent aussi de répulsifs à mouches.
La menthe
La menthe n’est pas seulement reconnue pour son odeur et son goût, car elle est aussi une plante très efficace pour dire adieu à tous les insectes qui trainent dans votre maison, dont les mouches.
Pour ce faire, il vous suffit de prendre des branches de menthe et les accrocher sur toutes vos portes et sur toutes vos fenêtres. En un rien de temps vous obtiendrez des résultats palpables.