4 astuces de grand-mère pour connaître le sexe de bébé

Par Caroline 
 3 minutes
Famille
Maman et le futur bébé

Maman et le futur bébéPublicDomainPictures/Pixabay

L’une des questions les plus posées lorsque l’on est enceinte se réfère toujours au sexe du bébé. Bien souvent, on voudrait connaître le sexe de notre bébé avant même l’échographie.

Vous êtes impatient de connaître le sexe de votre bébé ? Trop hâte de peindre sa chambre avant son arrivée ? Ces quelques astuces de grand-mère pourront peut-être vous aider.

C’est au cours de l’échographie du second semestre de votre grossesse, que vous pourrez découvrir, si votre bébé est une fille ou un garçon. En général, elle se pratique durant le 5è mois de grossesse, soit entre la 22è et la 25è semaine d’aménorrhée. À part le sexe du bébé, cette échographie dites « morphologique » permet aussi d’avoir un petit aspect de l’état de votre bébé en général. Effectivement, elle permet d’observer la morphologie complète et détaillée du fœtus et d’évaluer sa croissance. Toutefois, si ces cinq mois vous semblent trop longs, il existe des méthodes naturelles et parfois efficaces, qui vous permettront d’en avoir le cœur net.

La méthode de la taille de la poitrine

Selon mamie, la taille de votre poitrine durant votre grossesse peut vous permettre de déterminer si vous allez avoir une fille ou un garçon. En effet, vous pouvez connaître le sexe de votre bébé à la façon dont votre poitrine grossit. Ce serait même un indicateur extrêmement déterminant.

Donc, si vous gagnez entre 7 à 8 cm de tour de poitrine, vous avez une petite fille. Un petit garçon quant à lui, vous fera gagner aux alentours de 6,3 cm. Cette différence est causée par le taux de testostérone dont le fœtus mâle en est à l’origine. En d’autres termes, si vous avez un garçon, cette hormone qu’il sécrète vous éviterait d’avoir une énorme poitrine.

La méthode du calendrier lunaire

Le calendrier lunaire peut aussi vous aider à déterminer le sexe de votre bébé avant l’heure. Toutefois, il vous faut connaître la date de conception de votre enfant. Sinon, cette méthode ne vous sera d’aucune aide. Si vous vous souvenez bien de cette date, la détermination sera une tâche facile. Si cette date se trouve en lune montante, vous avez des probabilités que ce soit une fille, au cas contraire, donc, si vous l’avez conçu en lune descendante votre bébé sera un garçon. Pour info, la lune descendante est entre la pleine lune à la lune noire, tandis que la lune montante est entre la lune noire et la pleine lune, rien de bien compliqué à vrai dire.

La méthode des envies alimentaire

Si vous avez un penchant pour le fromage, les crustacés, les viandes, bref, les aliments salés, il se pourrait que votre bébé soit un garçon. Dans le cas contraire, si vous aimez plutôt le chocolat ou le jus d’orange, vous avez peut-être une petite fille.

La méthode de la pression artérielle

Selon une étude effectuée sur 1411 femmes par des scientifiques confirmés, on peut bel et bien découvrir le sexe du bébé grâce à la pression artérielle. De ce fait, si vous avez une tension artérielle assez faible, il se peut que vous attendiez une petite fille, au cas où, elle est élevée vous avez de fortes chances d’avoir un garçon.