Les méthodes pour faire durer votre couple

Par Falimalala 
 3 minutes
Famille
Un couple de seniors.

Un couple de seniors. Huskyherz/Pixabay

Nous reconnaissons tous que l’amour nous donne des ailes et nous rend même aveugles. Pourtant, après une certaine période de relation, celle-ci peut faner et mourir. Afin de l’entretenir, voici ce qu’il faut faire.

Quelles sont les clés pour raviver l’amour dans un couple ?

La communication

L’un des facteurs entraînant la rupture d’un couple est le manque de communication. Chacun se sent préoccupé par ses tâches quotidiennes et néglige ce point-là. Beaucoup de couples se plaignent de leur partenaire au motif que ce dernier ne pense plus à eux, que les textos et les appels se font rares ou que les mots d’amour d’auparavant sont réduits à néant. D’autres prennent leur décision sans demander l’avis de l’autre, ce qui conduit la plupart du temps à des tensions dans le couple. Sachez que si cela continue, dites bonjour à l’infidélité et à la séparation.

Ainsi, pour remédier à ces problèmes, le plus important c’est de communiquer. Pour ce faire, pensez à échanger vos expériences personnelles. Une fois que vous revenez de travail par exemple, faites part à votre partenaire de votre journée puis demandez-lui comment s’est passée la sienne. L’essentiel ici c’est que vous entamiez une discussion stable et qu’il y ait une fusion dans votre vie. Si vous avez des soucis, confiez-vous à votre partenaire. Vous pouvez discuter des points à remédier pour le bonheur de votre couple.

Savoir pardonner

Si vous tenez à votre couple, apprenez à pardonner. Même si vous n’êtes pas à l’origine de la faute et que les disputes finissent toujours par vous rendre coupable, sachez que rien n’est plus réconfortant que le pardon. Pardonner vous rendra plus fort et arrangera les problèmes entre vous. Dans un autre cas où c’est votre partenaire qui vous demande votre pardon, pourquoi hésiter ? L’orgueil et l’amertume ne résoudront rien. N’attendez pas que le train parte avant de lui courir après !

Rire ensemble

Rien de plus apaisant que de voir sa moitié rire et content(e). De ce fait, donnez à votre couple la chance d’être à nouveau heureux en faisant des activités ensemble. Partez à l’encontre des aventures en sortant souvent. Vous avez la possibilité de partir en vacances, aller au cinéma, voir des spectacles… Cela vous fera également respirer loin des routines quotidiennes tout en renforçant le lien entre vous. Pour ceux qui ont des enfants à la charge, confiez vos mômes à papi et mamie puis envolez-vous là où l’amour vous guidera.

Pimenter sa relation

Si vous avez envie de retrouver le goût de l’amour dans votre couple, pimentez-le de temps en temps. Gâtez votre partenaire de surprise, comme des cadeaux ou des mots doux. Faites-lui part de vos sentiments et de vos fantasmes, que vous n’avez pas changé et qu’il vous attire toujours comme avant. Vous pouvez aussi vous montrer un peu jaloux(se) et protecteur(trice) de temps à autre dans l’intention de faire comprendre à votre chéri(e) que vous tenez toujours à lui/elle. Mais attention, n’en faites pas trop quand même, car la jalousie excessive est une source de séparation et de conflit.