7 moyens de déstresser à la maison

Par Falimalala 
 3 minutes

Famille

apprendre à se détendre facilement

apprendre à se détendre facilementpixabay

Le stress est un destructeur de santé qui peut nous empêcher de profiter de notre vie. Il est surtout présent durant les soirées après le travail. Nous devons donc prendre quelques mesures.

Comment s’éloigner du stress durant la soirée ?

Ne pas mélanger le travail et la vie personnelle

Les moments de travail sont durs et fatigants. Lorsqu’on rentre d’une journée de boulot, nous sommes épuisés et nous n’avons plus la force de faire quoi que ce soit. Et c’est encore pire si nous avons passé une dure journée.

Mais une fois que nous arrivons chez nous, nous devons nous déconnecter totalement de notre vie professionnelle. Étant donné que les soirées sont consacrées à des moments de détente, nous devons en profiter pleinement.

Manger ou boire quelque chose de sucré

Tout le monde sait que les sucreries et les petits gâteaux sont très apaisants. Des études ont même montré que manger un bonbon réduit le stress.

Il n’est pas question ici de terminer toute une tablette de chocolat ou manger une boite entière de cookies quand nous n’avons pas le moral. Il suffit juste d’un tout petit bonbon. Le sucre règle les hormones du stress.

Marcher un peu

Quand on se promène un peu, nous devons privilégier un endroit où la nature est mise en valeur. Marcher dans un lieu calme, entouré d’une verdure réduit fortement les hormones qui produisent le stress.

De plus, la verdure nous procure une sensation de bien-être, elle nous apaise énormément. Et être en communion avec la nature nous permet également de faire une bonne méditation.

Prendre un bain

Privilégions un bon bain chaud ou une bonne douche chaude. Le bain permet de nous relaxer, et sans oublier de nous relâcher les muscles, et de vider notre esprit. Une fois sortis du bain, nous serons tout à fait détendus et nous nous sentirons si bien que la dure journée est déjà oubliée.

Le rire déstresse

D’abord, rire permet d’évacuer tous les blocages sentis durant notre journée. Ensuite, il permet aussi d’éliminer le stress. Et enfin, rigoler nous fait rajeunir d’un certain âge. Un seul sourire change tout.

Alors, pourquoi ne pas regarder des vidéos drôles ou demander à ce qu’on nous raconte de bonnes blagues.

Se reposer

Nous n’avons pas besoin de grand-chose pour nous déstresser. Il suffit de se reposer un peu. Nous pouvons faire le choix entre ne rien faire et prendre une petite sieste.

15 minutes suffisent pour se détendre. Cette pratique est la plus simple qui existe, et surtout, elle est gratuite.

Écouter de la musique

Nous connaissons les vertus de la musique classique avec son effet apaisant. Ajouté à cela, une fois que nous écoutons une musique que nous aimons, le stress diminue.

En vue de passer une bonne soirée, il est donc conseillé, dès le retour à la maison, d’envoyer une musique douce et apaisante dans nos écouteurs. Et mieux, si nous savons jouer d’un instrument de musique, c’est le moment de profiter un peu.

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (479 notes, une moyenne de : 3,85 sur 5)