American Staffordshire Terrier : Portrait et soins

Par Falimalala,  publié le 6 novembre 2018 à 19h15.
 3 minutes

Famille

American Staffordshire Terriersusanne906/Pixabay

L’American Staffordshire Terrier ou Amstaff pour les intimes est une race qui suscite les intérêts. Si sa musculature et puissante et imposante, son caractère est des plus doux.

Comment reconnaître un American Staffordshire Terrier ?

Caractéristiques

La première chose que l’on remarque chez l’Amstaff, c’est bien son corps musclé et puissant. D’une taille moyenne, il s’agit d’une race dont la musculature et l’ossature sont d’une force admirable. Ses yeux sont bien ronds, foncés et espacés.

Contrairement à ses oreilles qui sont assez petites et qui tombent, légèrement sur le côté. Le crâne de cet animal est large et un stop marqué. L’un des points qui attire obligatoirement lorsqu’on observe ce chien est sa mâchoire qui, comme son corps, costaud et bien dessiné.

Quant au pelage, ce chien a des poils ras et serrés avec un toucher dur. Les Amstaff n’ont pas de couleur particulière. Toutefois, vous ne trouverez pas d’Amstaff uniformément blanc ou noir feu.

Origine

La race Amstaff ne date pas de la dernière pluie. Et pour cause, elle remonte déjà au XIXe siècle. Si la plupart disent qu’elle est apparue en Angleterre, la vérité est que cette race prend origine dans les colonies anglaises du Canada et de l’Amérique du Nord. Cette race est issue d’un croisement entre le Blue Paul terrier et le Bull-and-Terrier.

De par la musculature de ce chien, il a été initialement destiné pour le combat. La plupart d’entre eux servent de garde de propriétés, de garde de troupeaux ou encore de chiens de chasse. Dans les années 30, sa reconnaissance s’est faite sous le nom d’Americain Kennel Club. Ce n’est qu’en 1976 qu’il a pris le nom d’Americain Staffordshire Terrier que l’on a raccourci quelques années plus tard.

Comportement

Point important que vous devez connaitre à propos de l’Amstaff, il est classé comme étant un chien dangereux de catégorie 2 en France. Qu’est-ce que cela signifie ? Que pour en détenir un, vous devez avoir un permis de détention et avoir souscrit à une assurance de responsabilité civile.

Il est également indispensable que vous le vacciniez contre la rage tous les ans et d’investir dans un collier, d’une laisse et d’une muselière lors des sorties.

Toutefois, la réputation de ce chien n’est pas vraiment réelle. Si elle est considérée comme étant une race agressive, c’est surtout à cause de l’éducation qu’elle a reçue auparavant. En fait, l’Amstaff est un chien de nature calme. Il se dote d’une grande indépendance et est très intelligent.

Lorsque vous le traitez comme il se doit, ce chien peut être très aimant et fait preuve d’une grande affection envers ses maitres. Mais pour arriver à cela, vous devez faire preuve d’une grande fermeté. L’Amstaff est un chien qui peut bien évoluer en appartement. Des sorties et des exercices réguliers sont, toutefois, nécessaires.

Les besoins

Il s’agit d’une race de chiens facile à vivre. Vous pouvez le nourrir, par exemple, uniquement de nourriture industrielle. La meilleure ration de nourriture est : limitée le matin, mais copieux le soir.

Pour son bien-être, faites toujours en sorte que ces repas se passent dans un environnement calme et isolé de tout. L’espérance de vie de cette race est de 12 ans ans moyenne.

Cette astuce à obtenu 3,77/5 à partir de 227 notes. Votre note : 1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles