Le Bulldog Anglais, chien affectueux et intelligent

Par Falimalala,  publié le 26 novembre 2018 à 16h07.
 3 minutes

Famille

Bulldog AnglaisMK817/Pixabay

Si vous cherchez un chien de compagnie doux et gentil, pourquoi ne pas vous orienter votre choix vers le Bulldog Anglais. Voici donc les points essentiels à savoir sur ce chien assez spécial.

Comment reconnaître un Bulldog Anglais ?

Ses caractéristiques physiques

Lorsqu’on voit un Bulldog Anglais, il est impossible de ne pas le reconnaître du premier coup. En effet, il a une grosse tête, un visage plein de rides, un front plat, un museau court et large, des babines qui tombent et ses oreilles sont petites, minces et tombantes.

Le Bulldog Anglais a une carrure trapue avec un corps compact, avec une queue assez courte et ronde, supporté par des petites pattes robustes. Son poil est court, fin, lisse et sa robe peut être de couleur rouge, blanche, noire, fauve, bringé ou panaché qui est un mélange d’une de ces couleurs avec le blanc.

Quels sont les comportements et caractères d’un Bulldog Anglais ?

Doux et affectueux

Même s’il a un visage un peu patibulaire et que jadis il était un chien de combat, le Bulldog Anglais est un animal très doux, équilibré et affectueux. Il aime également jouer et s’amuser en compagnie des membres de « sa famille ».

Calme, propre et paresseux

Le Bulldog Anglais est un chien parfait pour les personnes âgées et les enfants vu qu’il est très calme, propre (il ne fait pas ses besoins n’importe où) et qu’il passe ses journées à dormir, il s’adapte donc à la vie sédentaire.

Très protecteur

Le Bulldog Anglais est tellement attaché à son maître que si quelqu’un menace ce dernier (surtout s’il s’agit des enfants du maître), il retrouve son ancienne agressivité et il est prêt à donner sa vie pour lui. Il en fait de même si ses enfants sont en danger.

Têtu mais sensible

Ce chien est assez têtu mais il est aussi sensible, c’est-à-dire qu’il peut bouder et n’accorder aucune attention à son maître si ce dernier l’a grondé injustement. Ainsi, il est nécessaire de l’éduquer avec fermeté et douceur dès son plus jeune âge, et le faire savoir ce qui est permis et interdit.

Intelligent

Le Bulldog Anglais est réputé pour son intelligence, il est capable de s’adapter à presque tous les jeux qu’on lui fait faire.

Comment prendre soin d’un Bulldog Anglais ?

Son alimentation

Il faut savoir que le Bulldog Anglais ne mâche pas sa nourriture, il est alors indispensable de se tourner vers une alimentation de qualité supérieure conçue spécialement pour cette race afin de réduire les risques de problèmes digestifs (flatulence et de grondements d’estomac).
Il est recommandé de ne pas trop le nourrir du fait qu’il ne dépense pas trop de calories (il est paresseux) et d’éviter de lui donner du chocolat, même en petite quantité, sinon il risque la mort.

Son toilettage

Avec son poil court, un brossage hebdomadaire est amplement suffisant, toutefois, il est essentiel de nettoyer régulièrement, avec une lingette adaptée, les plis de son visage au risque d’être sujet aux infections cutanées. Il est aussi capital de bien nettoyer ses yeux qui sont très délicats et peuvent s’irriter facilement.

Sa santé

Un Bulldog Anglais a une espérance de vie entre 8 et 10 ans et une santé assez fragile. Il peut avoir des problèmes respiratoires, oculaires, cutanés, digestifs et ostéo-articulaires. Il ne supporte pas les températures extrêmes et n’a pas beaucoup d’endurance (mais il court vite).

Cette astuce à obtenu 3,52/5 à partir de 73 notes. Votre note : 1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles