Découvrez les bienfaits du sel d’Epsom

Par Falimalala 
 3 minutes
Famille

Le sel d’Epsom connu sous le nom de sulfate de magnésium est un produit utilisé depuis une centaine d’années comme désintoxiquant, alliant détente et produit cosmétique. C’est un produit qu’il faut avoir chez soi.

Le produit qui vous sauve tout de suite

Quelles sont les vertus du sel d’Epsom ?

Une bonne détente

En confectionnant une préparation aqueuse avec le sel d’Epsom, celle-ci permet de soulager et d’apaiser les fatigues ainsi que les douleurs, une fois mise au contact avec le corps et la peau. Cette solution peut aussi décontracter les muscles grâce à la présence du magnésium. D’ailleurs, elle est très utilisée dans les espaces de beauté et de bien-être comme les spas et les instituts de massage pratiquant l’hydrothérapie et l’aromathérapie.

En achetant du sel d’Epsom, il est tout à fait possible de concevoir le soin chez soi. Pour ce faire, il suffit de verser de l’eau chaude dans une bassine et d’y verser l’ingrédient. Puis, on pourra mettre les pieds dans la préparation. C’est pareil pour le corps en entier, en mettant une bonne quantité dans la baignoire.

Remède laxatif

Le sel d’Epsom ou sulfate de magnésium est un laxatif naturel très efficace. Si la plupart des traitements médicamenteux sont très coûteux, celui-ci est disponible sur internet à un prix accessible à tous. Des experts ont confirmé que le manque de magnésium fait partie des causes de troubles intestinaux.

Afin d’obtenir une teneur suffisante en magnésium donc, il est conseillé d’ajouter un peu de sel d’Epsom dans le sel de table habituel. Ce produit naturel n’est pas irritant pour la muqueuse intestinale.

Élimine les toxines

La présence du sulfate dans le sel d’Epsom, permet d’éliminer les toxines, tout en fournissant une désintoxication des métaux lourds. Cela permet de réduire l’accumulation des substances nocives. Il faut savoir que notre peau est une couche poreuse et en ajoutant des minéraux comme le sulfate de magnésium à notre bain, le phénomène d’osmose inverse se produit pour se débarrasser du sel du corps et toute autre toxine.

Soulage la douleur et l’inflammation

Prendre un bain chaud avec du sel d’Epsom est bon pour soulager les douleurs et l’inflammation dans bon nombre de maladie, notamment l’asthme, les muscles endoloris et les migraines. Ce produit naturel aide également à guérir rapidement les coupures et les gonflements.

En cas d’écharde douloureuse dans la main, il suffit de tremper la partie souffrante dans de l’eau tiède mélangée avec du sulfate de magnésium et la douleur s’en ira en peu de temps.

Le sel d’Epsom et la beauté

Cet ingrédient naturel présente également des bienfaits incroyables sur la beauté que ce soit pour le visage ou les cheveux.

Les cheveux

Afin d’obtenir une chevelure volumineuse, il est astucieux d’ajouter dans la crème, des sels d’Epsom. Et pour se débarrasser de l’excès de sébum dans les cheveux, une demi-tasse de shampoing, mélangée avec 2 cuillères à soupe de sulfate de magnésium fera le tour. C’est une bonne astuce pour les cheveux gras.

Le visage

C’est un excellent ingrédient pour faire une exfoliation du visage. Pour ce faire, nous pouvons verser une demi-cuillère à café de sel d’Epsom dans le gel lavant, pour masser doucement le visage et le rincer avec de l’eau tiède.