Le bichon à poil frisé est-il fait pour vous ?

Par Falimalala 
 3 minutes
Famille
Bichon à poil frisé

Bichon à poil friséAntranias/Pixabay

Qui ne rêve pas d’avoir un bichon à poil frisé ? Mignon à souhait, c’est un petit chien très joyeux et gai en même temps. Mais est-il fait pour vous ?

Comment reconnaître un bichon à poil frisé ?

Impossible de ne pas craquer devant la petite bouille joyeuse du bichon à poil frisé. De petite taille, il est aussi enjoué que vif. Si tous les propriétaires vous disent qu’il s’agit d’une race très agréable à éduquer et particulièrement facile à vivre, est-il réellement fait pour vous ? Pour le savoir, il est nécessaire d’en connaitre un peu plus sur ce chien.

Quels sont les différents types ?

Comparée aux autres races de chiens, cette race-ci a une particularité : le Bichon à poil frisé n’admet qu’une seule et unique variété de robes, le blanc pur. Ainsi, vous ne le trouverez pas en plusieurs coloris. En plus de la couleur, il est facilement reconnaissable de par son poil fin, tire bouchonné et blanc comme neige.

Mais comme cette race de chiens a besoin d’être régulièrement emmenée chez le toiletteur, certains propriétaires ont l’idée de lui donner un look totalement différent de son look classique. C’est à vous donc de voir si vous voulez le garder comme tel ou le rendre plus original.

Comment est son physique ?

Vous n’aurez pas beaucoup de mal à reconnaître le bichon à poil frisé. Il s’agit d’un petit chien très mignon et précieux. La première chose que vous remarquerez chez lui, c’est son poil blanc soyez, mais également sa grâce. Sa tête prolonge parfaitement son corps. Ses yeux seront, généralement, ronds et noirs. Comme il ne perd pas ses poils, ce chien est hypoallergénique.

  • Son poids : idéalement de 6 kg
  • Sa taille : environ 28 cm
  • Poils : blanc, soyeux, en forme de tire-bouchon

Quel est son caractère ?

Le Bichon à poil frisé est un chien très aimant. Et pour cause, il est joyeux, sociable, voire amical. Si vous lui offrez le dressage adéquat et si vous lui donnez une socialisation correcte, ce chien sera très équilibré. Ce qui en fait un animal de compagnie idéal pour les enfants, mais également pour les seniors. Ce petit chien n’est vraiment pas agressif. À part certains mâles qui ont du mal à supporter la concurrence.

Proche de son maître, ce chien le suivra partout. Ce qui est plus une qualité qu’un défaut. Et même si vous remarquez un certain courage chez ce chien, il ne s’agit pas d’un chien de garde. Il ne pourra, par conséquent, pas vous prévenir de la présence d’un inconnu et ne pourra pas aussi vous protéger en cas d’agression.

Pour qui ?

Bien que tout le monde puisse s’adapter facilement à ce chien, il est plus recommandé pour les personnes qui souhaitent un animal jovial et agréable à vivre. Discret et amical, il conviendra aussi bien aux grandes familles qu’aux personnes qui vivent seules. L’essentiel est que vous soyez capable de lui offrir de l’amour et toute l’attention qu’il mérite.