Le chien Pomsky, un parfait mélange entre le Husky et le Spitz nain

Par Falimalala,  publié le 4 février 2019 à 16h37.
 3 minutes

Famille

Pomsky

PomskyWikipedia

Parmi les races de chiens les plus récentes, nous retrouvons le Pomsky. Brillant mélange entre le spitz nain et le husky, il saura vous faire craquer dès le premier regard.

Comment reconnaître un Pomsky ?

Qu’obtient-on lorsqu’on mélange le Husky Sibérien et le Spitz Nain ? Une boule de poils des plus craquantes que l’on appelle : le Pomsky. Si pour le moment, cette race n’est pas encore reconnue en France, force est de constater que ce chien réussit à séduire dès le premier regard. En attendant qu’elle envahisse les foyers français, voici tout ce que vous devez connaitre sur la race. Cette petite boule de poils n’attend qu’à être connu.

Qui est le Pomsky ?

Il est encore assez difficile de standardiser le caractère du Pomsky car il s’agit d’une race encore trop récente. Cela variera donc d’un chien à l’autre et dépendra grandement du type d’éducation que vous lui donnez ainsi que l’environnement dans lequel il évolue. +Toutefois, dans la généralité des cas, il s’agit d’un chien qui a une grande joie de vivre. Il aime rester tranquille dans son coin et conviendra particulièrement aux maîtres qui recherchent un peu de calme, de temps en temps.

Il ne faut pas oublier qu’il s’agit d’un croisement avec un Husky. Il faut donc se préparer à ce que ce chien soit assez dynamique, énergique et très joueur. En revanche, avant de vous décider à en adopter un, vous devez comprendre qu’il peut se montrer agacé par les jeux des enfants et pourra rapidement devenir grognon. Quant à sa cohabitation avec les autres animaux, il pourra aisément s’adapter à la vie avec d’autres chiens, mais aura beaucoup de mal avec les chats ou les autres animaux de compagnie.

Comment l’éduquer ?

Comme pour toutes les races issues de croisement, vous devez identifier dès son plus jeune âge si votre chien a un caractère plus proche de celui du Husky ou de celui du Spitz. Ce n’est, en effet, qu’à partir de cette information que vous pouvez faciliter son éducation :

Le Husky

Le Husky est un chien qui a du mal à suivre les rangs. Il est peu obéissant et tient vraiment à son indépendance et sa liberté. Ses maîtres auront donc quelques difficultés à l’éduquer. Même avec une bonne éducation, vous aurez beaucoup de mal à obtenir une obéissance totale de sa part.

Le Spitz Nain

Les propriétaires de Spitz Nain s’accorderont à le dire : il s’agit d’un chien très intelligent et qui apprécie toutes les formes d’apprentissage que vous lui donnerez.

Mais c’est une race qui perd rapidement son intérêt pour quelque chose. Pour parfaire son éducation, il vaut mieux privilégier des courtes séances d’éducation, car vous n’aurez pas son attention assez longtemps.

Quel est son mode de vie ?

Le Pomsky est un chien de petite taille. Il s’adapte donc très bien à la vie en appartement. Mais il ne faut pas oublier que certains chiens hériteront des caractéristiques du Husky, il faut donc s’attendre à une prise de taille relativement importante quand il grandira. Si tel est le cas, il aura besoin de beaucoup se dépenser.

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (503 notes, une moyenne de : 4,00 sur 5)