Les réponses à vos questions sur le Teckel
Connu pour sa forme allongée et ses courtes pattes, le Teckel fait partie des races de chiens les plus prisées. Si vous avez décidé d’en adopter un, voici tout ce que vous devez savoir sur lui.
Le produit qui vous sauve tout de suite
Que faut-il savoir sur le Teckel ?
Adopter un chien ne s’improvise pas. Pour le rendre heureux et pour bien vivre avec, il vous faut connaitre quelques informations à son propos. Si vous avez été conquis par la silhouette particulière et gracieuse du Teckel, vous serez encore plus heureux d’apprendre que sa forme n’est pas le seul avantage qu’on lui confère.
Il s’agit, en effet, d’un chien doté d’une grande intelligence et qui est très attachant. Pour parfaire son éducation et réussir dans les bonnes conditions, la cohabitation, voici tout ce que vous devez connaitre à son sujet :
Comment est le Teckel avec les autres animaux ?
Le Teckel et les autres chiens
Le Teckel ne sera pas le seul chien de la maison ? Ce n’est pas grave ! Il s’agit d’un chien particulièrement sociable. La cohabitation ne vous posera donc aucun problème. Par contre, vous devez faire en sorte qu’il soit sociabilisé avec les autres chiens dès son plus jeune âge. Comme vous vous en doutez, plus il grandira, plus il sera difficile de forger son caractère.
Le Teckel et les chats
En plus d’un grand amoureux de cette race canine, vous adulez également les félins. Ce n’est pas non plus un problème. Les chats et les Teckels savent très bien vivre ensemble. Mais une fois de plus, la cohabitation sera meilleure si la sociabilisation se fait dès son plus jeune âge.
Le Teckel et les enfants
La relation d’un chien avec les autres membres de la famille, surtout les enfants, fait partie des plus grandes craintes des futurs propriétaires. Vous serez heureux d’apprendre que de par son caractère, le Teckel est parfaitement à l’aise avec les enfants.
Il faut, toutefois, que ces derniers soient respectueux envers le chien. Vous devez toujours rappeler à vos enfants que les Teckels, même s’ils sont de petite taille, sont des êtres vivants et non des jouets.
Son mode de vie et son caractère
Il est très facile de réussir l’éducation de votre Teckel. Mais vous devez, pour cela, comprendre son caractère et l’adapter avec son mode de vie :
Le sport
Que vous soyez un maître sportif ou non, le Teckel pourra toujours trouver son bonheur à vos côtés. Il s’agit d’un chien qui s’adopte très aisément à tous les modes de vie.
L’affection envers ses maîtres
Si vous cherchez un chien distant, vous ne serez pas heureux avec le Teckel. Il s’agit d’un chien très affectueux et qui demande un maximum d’attention envers ses maîtres. Vous verrez, il aura même tendance à devenir un peu pot de colle.
La vie en appartement
Le Teckel saura très bien trouver son bonheur en appartement. Mais comme pour n’importe quelle autre race vous ne devez pas le laisser enfermé pendant de trop nombreuses heures. N’oubliez pas que c’est un chien qui supporte mal la solitude.