Lhassa Apso : Le chien porte-bonheur de la Chine

Par Falimalala,  publié le 30 janvier 2019 à 16h35.
 3 minutes

Famille

Petit chien au poils long, le Lhassa Apso est une race de chien très affectueuse et fidèle à son maitre. Excellent chien de compagnie, voici quelques conseils sur son éducation.

Le produit qui vous sauve tout de suite

La fiche d’identité du Lhassa Apso

C’est en 1920 que ce chien originaire du Tibet est introduit en Europe. Aujourd’hui, il est présent dans les quatre coins du monde et fait le bonheur des petits et des grands maîtres. Le Lhassa Apso est une race très populaire étant donné son excellente adaptation en appartement et sa grande joie de vivre.

Doté d’une grande robustesse physique, ce toutou est affectueux et est même considéré comme étant un animal sacré dans son pays d’origine. En Chine, il n’est donc pas seulement un animal de compagnie, mais un véritable porte-bonheur.

Qui est son maître idéal ?

Si vous recherchez un chien obéissant et sociable, vous serez totalement servi avec celui-ci. Vous remarquerez toutefois qu’il n’est pas à l’aise avec les inconnus. Vous pouvez donc compter sur lui pour vous prévenir lorsqu’une personne étrangère essaie d’entrer chez vous, par exemple. Vous avez déjà d’autres animaux de compagnie à la maison ?

Il n’y a pas de souci, c’est un chien qui saura s’adapter avec ses congénères, mais également avec les chats. Ne vous en faites pas, quel que soit votre profil, en tant que maître, il sera toujours un excellent choix.

Quels sont les principaux traits de caractère du Lhassa Apso ?

Le Lhassa Apso est un bon vivant. Par conséquent, vous ne vous ennuierez jamais à ses côtés. Il affectionne particulièrement les moments de jeux et trouvera aisément sa place auprès des petits enfants. Sachant se montrer très calme, lorsqu’il le faut, ce chien fait aussi office de chien de compagnie pour les personnes âgées.

Il est particulièrement facile à vivre, car il saura s’adapter à toutes les conditions de vie. Il trouvera, par exemple, une grande joie en faisant la sieste près de son partenaire, mais sera aussi aux anges après une séance intense d’activité physique.

Quels sont ses besoins ?

Comme toutes les races, le Lhassa Apso a des besoins particuliers que vous devez combler. Comme il s’agit d’un chien d’appartement, ses poils longs ne seront pas assez difficiles à soigner. Mais pour les garder en bon état, vous aurez besoin de les brosser méticuleusement, tous les jours. Pour le bain, il est conseillé de le lui donner, au moins, une fois par mois.

De cette manière, vous préserverez la beauté de ses poils et une bonne brillance. Bien que les exercices physiques ne lui soient pas vitales, pensez à lui faire des sorties quotidiennement.

Comment l’alimenter ?

Comme tous les chiens, l’alimentation de votre Lhassa Apso dépendra principalement de son activité physique. Les vétérinaires vous recommanderont de ne pas le gaver de trop de sucreries, car son estomac est assez petit, donc fragile.

Pour définir le type d’alimentation standard, veillez à ce que tous les éléments qui entretiendront la beauté de son pelage soient présents dans son menu de tous les jours.

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (448 notes, une moyenne de : 3,31 sur 5)