Se débarrasser de la mauvaise haleine du chien

Par Falimalala 
 3 minutes
Famille
Chien et os

Chien et osuser2014/pixabay

Quand l’halitose ou l’haleine malodorante qui sort de la gueule de nos chiens commence à devenir inquiétante, il est préférable de s’en débarrasser. Voici quelques astuces avancées pour l’éliminer d’une manière définitive.

Le produit qui vous sauve tout de suite

Comment faire disparaître la mauvaise haleine des chiens ?

Les quartiers de pomme

La pomme est un fruit bon pour la santé de nos animaux de compagnie, surtout pour les chiens. Non seulement il élimine les mauvaises odeurs buccales de ces derniers, mais c’est également un bon remède très naturel contre les plaques dentaires.

N’hésitez pas à ajouter quelques quartiers de pomme dans son aliment, sans oublier d’enlever les pépins. Les quartiers de pomme accordent une haleine fraîche à nos chiens.

Le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est reconnu pour sa propriété déodorante. Il a la capacité de lutter contre les odeurs désagréables de nos chiens. Il a également la faculté d’enlever toutes les tâches indésirables qui apparaissent sur les dents de nos canins.

C’est aussi possible d’ajouter quelques pincées de bicarbonate de soude sur sa brosse à dents, au moins une fois par semaine. N’hésitez pas à utiliser une compresse humide imbibée de bicarbonate de soude et nettoyer les dents de vos chiens avec.

Le charbon végétal

Un mauvais transit intestinal et digestif peut être l’une des origines provoquant les mauvaises haleines des chiens. Le charbon végétal a un effet purificateur sur le système digestif de nos chiens et supprime d’une manière très naturelle l’halitose.

N’hésitez surtout pas à enlever les dépôts dentaires qui s’incrustent entre les dents de vos chiens. Un traitement à base de charbon végétal permet également de désintoxiquer les chiens.

Les gros os non cuits

Mâcher les gros os non cuits permet à nos chiens de nettoyer d’une manière spontanée leurs dents. Ils luttent également contre le tartre.

Il est important de signaler que les os de petite taille sont à proscrire puisqu’ils présentent un risque d’étouffement pour nos chiens.

La menthe et le persil

Le persil et la menthe sont des plantes aromatiques potentiellement inoffensives pour nos chiens. Pour profiter des bienfaits de ces plantes, il suffit tout simplement d’ajouter quelques feuillets de persil et de menthe dans son alimentation. Il évite l’haleine malodorante, tout en préservant une odeur fraîche.

Brossez les dents de vos chiens

Pour éviter les dégâts des tartres, qui vont provoquer une inflammation buccale, une habitude à adopter est de brosser régulièrement les dents des chiens. Le brossage des dents évite également l’halitose. Il faut appliquer une couche de dentifrice spécial canin.

Une autre option intéressante également est de se servir d’une brosse à dents humain si on est plutôt maladroit avec celle conçue pour les chiens. Lors du brossage, insistez sur le nettoyage des gencives, là où les bactéries préfèrent se nicher.

Rendez-vous chez le vétérinaire

En vue de faire disparaître les mauvaises haleines des chiens, il est toujours judicieux de prendre un rendez-vous auprès d’un vétérinaire. Ce professionnel de la santé des animaux est en mesure de procéder à un détartrage plus adapté et saura donner les bons conseils pour éviter les haleines odieuses.