Voyager seul s’avère être dangereux : explication

Une femme dans un aéroport. JESHOOTS/Pixabay
Pour certaines personnes, voyager seul signifie être libre de faire son planning selon son envie. Pour d’autres, c’est un moment terrible surtout quand la situation ne répond pas aux attentes.
Que se passe-t-il quand on voyage seul ?
Particulièrement dangereux pour une femme
Les femmes pensent souvent que si un homme est capable de partir seul à un endroit et de revenir en entier, elles peuvent également le faire. Certes, quand une femme prend le volant, on peut être un peu plus sûr qu’elle prend davantage de précautions qu’un homme, si on ne parle que le contrôle de la vitesse. Mais, il existe plusieurs cas où les hommes peuvent vivre facilement et mieux que les femmes. Sur le plan mécanique par exemple, en cas de panne ou problème, les hommes se débrouillent toujours et sont capables de réparer en peu de temps la voiture, contrairement aux dames. En outre, la question la plus importante, c’est la sécurité. Quelle que soit la destination, il est toujours dangereux pour une femme de rouler ou marcher seule dans la rue la nuit.
Incapable de se repérer
Voyager seul n’est pas une bonne idée si on ne connait pas très bien la destination. Il est vrai qu’il est impossible tout de savoir sur une ville ou un pays, mais au moins, on doit disposer d’un outil fiable pour se repérer facilement. Il n’y a rien de plus embarrassant que d’arriver dans un pays étranger et ne même pas être capable de distinguer le nord et le sud. Pourtant, c’est un cas très fréquent surtout quand il s’agit d’un premier voyage. On peut avoir du mal à trouver le chemin et la bonne direction entre plusieurs rues et boulevards.
Quand on ne parle pas bien l’anglais
On sait tous que l’anglais est actuellement la langue universelle. Être incapable de se communiquer en anglais dans un pays étranger peut être une barrière pour profiter pleinement du voyage surtout quand on est seul. Il sera difficile de comprendre les gens alors qu’ils sont peut-être en train d’expliquer une chose importante à propos de la ville ou des règles à respecter sur un lieu touristique. Même le fait d’acheter des tickets de bus ou de métro sera un moment terrible, car on n’ose pas aller vers les autres. Par ailleurs, ne pas pouvoir parler correctement avec les habitants peut également être la première raison de se faire arnaquer. Il faut garder en tête avant de partir que, partout dans le monde, il existe toujours de mauvaises personnes qui profitent de l’innocence des autres.
Risqué pour les mineurs
Lors des weekends ou les vacances scolaires, la plupart des enfants choisissent de passer du temps chez les grands-parents. Parfois, ils doivent voyager seuls car les parents ne peuvent pas se libérer pour les accompagner. C’est souvent un moment d’angoisse pour certains parents d’imaginer le trajet en train ou en avion surtout lorsque c’est un enfant, sans compter les incidents qui peuvent arriver à tout moment. On a toujours la sensation désagréable de laisser l’enfant seul, voire l’abandonner.