Vous avez l’impression que votre mémoire vous lâche ? Discernez les moyens d’y remédier en la boostant avec ces 5 principaux aliments qui vous seront indispensables tout au long de votre quotidien. Suivez nos conseils.
Le produit qui vous sauve tout de suite
Quels aliments consommer pour améliorer notre mémoire ?
Le café
Même si le café a tendance à produire des effets indésirables sur notre organisme en cas de consommation excessive, il est d’ailleurs un remède efficace contre l’oubli tout en stimulant la concentration. Boire du café est bon pour la mémoire et la science l’a même affirmé.
Il est très riche en antioxydants et contribue dans l’amélioration de l’attention et des humeurs. Il est également reconnu d’avoir des fonctions anti-infectieuses et aide à prévenir les maladies cardio-vasculaires, respiratoires et même cérébrales. Si c’est prouvé, pourquoi attendre ? Sauf, à consommer avec modération et à bonne dose en fonction du type de café que vous buvez.
Le rognon
Le rognon est fortement recommandé si vous avez envie de cultiver votre mémoire. Étant donné qu’il est doté d’un fort composant en fer et en vitamines B, il est alors un aliment à privilégier pour le bon fonctionnement du cerveau.
Concernant la quantité, 100 g par jour arrive à répondre aux besoins quotidiens des hommes, et quant aux femmes, seulement 16g suffit. Dans le but d’être plus efficace, vous avez la capacité de l’accompagner d’un plat de légumes frais, comme le brocoli, le poivron ou des herbes aromatiques, à savoir le persil.
Les fruits rouges
Les fruits rouges, tels que les fraises, les cerises, les baies, les framboises… contiennent du flavonoïde, de la vitamine C et de l’antioxydant favorables à la fois dans le développement cognitif et dans la prévention des maladies cardiaques.
Une consommation régulière de ces aliments est d’autant plus un meilleur remède pour détoxifier le cerveau et pour le redonner des peps. Les scientifiques américains ont d’ailleurs appuyé cette affirmation en ajoutant que les fruits rouges sont excellents dans l’intention d’éliminer les toxines qui circulent dans l’encéphale et conviennent très bien pour les personnes âgées afin de remédier à l’Alzheimer et le Parkinson.
Le chocolat noir
À part le goût gourmand qu’il procure, le chocolat est pratique dans la résolution des problèmes cérébraux. Ce n’est pas pour rien que les parents goinfrent leurs enfants de chocolat avant les examens. Il paraît qu’il stabilise la concentration et prévient l’oubli. Or, pas n’importe quel chocolat ! Le noir reste le plus connu.
Grâce à sa forte teneur en cacao, ce dernier est riche en magnésium et en flavonoïdes qui renforcent la mémoire. De ce fait, environ 100 g par jour suffit dans l’intention de vous fortifier.
Le poisson
Le poisson est le seul aliment qui est fortement composé d’oméga 3, une graisse nécessaire pour le bon fonctionnement du cerveau ainsi que de la mémoire. De plus, il serait très efficace dans la préservation sanitaire des individus âgés.
En d’autres termes, il joue un rôle important dans la transmission de neurones dans le système cérébrale tout en facilitant la transmission des informations et contribue dans la protection contre les attaques et les lésions.
Sur ce, prioriser la sardine, le thon, le saumon, le maquereau, l’anchois et le hareng.