6 remèdes naturels pour atténuer les chéloïdes

Par Falimalala 
 3 minutes

Santé

Citrons jaunes

Citrons jaunesRichardJohn / Pixabay

Bien que vous puissiez trouver sur le marché plusieurs produits pharmaceutiques permettant de traiter rapidement et efficacement les chéloïdes, rien ne vaut les remèdes naturels.

Comment éliminer rapidement et naturellement les chéloïdes ?

Tout aussi efficaces que les médicaments, les remèdes naturels vous feront jouir de plusieurs grands avantages.
Si vous voulez troquer les produits chimiques pour des produits 100 % naturels et efficaces dans le traitement de vos chéloïdes, voici les différents aliments que vous devez vous procurer :

1- Le jus de citron

Si le jus de citron apparaît souvent dans les remèdes naturels et de grands-mères, c’est surtout parce que ce dernier présente plusieurs vertus. Avec une grande contenance en vitamine C et une présence riche d’antioxydants, il se révèle comme étant un allié de taille pour le traitement de divers types de cicatrices.

Et les chéloïdes font partie du lot. Pour ce faire, vous n’aurez pas à passer par plusieurs étapes. Il suffit d’appliquer du jus de citron frais sur la zone touchée, laissez agir durant 30 minutes et lavez, par la suite, à l’eau courante.

2- Le miel

Le miel est un aliment qui vous sera d’une grande utilité dans votre cuisine. Mais pas que. Grâce à ces composants, il est également un bon hydratant naturel et une bonne alternative pour le soin de la peau.

Pour vous débarrasser des cicatrices sur votre peau, il vous faut donc appliquer du miel frais sur ladite cicatrice et faire un massage en douceur. Ce petit geste abolira l’accumulation des cellules mortes et améliorera également la circulation du sang sur la partie touchée.

3- Le vinaigre de cidre

Avec le vinaigre de cidre, vous pouvez facilement minimiser les rougeurs causées par la cicatrice, mais également sa taille. Pour jouir de la grande efficacité de cet aliment, vous devez appliquer le vinaigre directement sur la zone touchée et massez légèrement pour que tout le liquide soit bien absorbé par votre peau.

Vous pouvez répéter ce processus jusqu’à ce que vous remarquiez une nette amélioration. Néanmoins, veillez toujours à sécher votre cicatrice avant de remettre une couche.

4- L’ail

L’ail se révèle également comme un excellent traitement contre les chéloïdes. Il permet, en effet, d’empêcher la prolifération excessive des fibroblastes qui sont la source principale de la formation de chéloïdes sur votre peau. Appliquez l’huile d’ail sur la cicatrice et laissez reposer durant 10 minutes environ. Lavez ensuite avec le plus grand soin votre cicatrice.

5- Le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est un parfait agent abrasif et exfoliant naturel. Pour faire de lui un remède contre les cicatrices, mélangez trois mesures de peroxyde et une mesure de bicarbonate de soude. Lorsque les deux éléments entreront en contact, ils formeront une pâte. Cette dernière sera à appliquer directement sur la peau.

6- L’Aloe Vera

L’Aloe Vera intervient souvent dans le traitement de certaines maladies de la peau. Permettant de guérir une peau endommagée, elle est également reconnue pour sa capacité à réduire l’inflammation tout en maintenant une bonne hydratation de la peau.

En appliquant de l’Aloe Vera frais sur vos cicatrices, vous pouvez jouir d’une peau plus douce et plus propre.

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (175 notes, une moyenne de : 4,26 sur 5)