Associer la santé à la nature

La nature et la santé AdinaVoicu/Pixbay
La terre est gorgée de plantes médicinales et parfois même miraculeuses, mais pourquoi avons-nous autant de mal à les adapter à la vie quotidienne ? Voici un article bien utiles afin de tirer profit de ce que dame nature nous a fait don.
Les thés
On ne vous apprend sans doute rien, mais le thé est un apaisant et un anti stress hors paire. D’autant plus, il s’adapte aux différents symptômes et même à notre humeur.
L’insomnie, quel calvaire celui-là. Il peut nous saper le moral et nous faire déprimer tant il est insupportable. Pour y remédier tout en évitant de vous assommer à coup de somnifères, la camomille est un allié de taille. Préparez-vous une petite tisane à la camomille et endormez-vous tout doucement.
Le rhume, le sureau détient des bienfaits et des vertus phytothérapiques et luttent activement contre les irritations buccales et les infections respiratoires responsables du rhume ou encore de la toux. La tisane de sureau sera votre meilleure amie lorsque l’hiver pointera le bout de son nez.
Le stress, un des plus grands maux de la vie quotidienne ! Pouvant toucher n’importe quel individu de tous âges, le stress peut facilement conduire au burn out s’il n’est pas maîtrisé. Heureusement, le thé vert peut aider à décompresser et à se détendre tout simplement.
Les nausées. Qui n’en a jamais eu ? Désagréables et oppressantes, elles peuvent être la cause de crise d’angoisses. Mais sachez que le thé au gingembre est un remède particulièrement efficace.
Les ballonnements. Douloureux et bien plus que gênant, ils peuvent mettre extrêmement mal à l’aise l’individu qui en souffre. Pensez donc au thé à la menthe pour y remédier.
Les épices
« Peu connu ça, les épices qui guérissent », vous me direz, ne vous méprenez pas chers lecteurs ! Les épices ont elles aussi des vertus médicinales.
Le cumin est un anticancéreux qui a bel et bien fait ses preuves.
Le gingembre lui, peut calmer la nausée.
Le thym soulage activement la toux.
La muscade peut abaisser la tension artérielle.
Le basilic est un actif particulièrement efficace pour lutter contre le rhume.
Les clous de girofle permettent de soulager la douleur de l’arthrite.
L’ail réduit incroyablement bien le taux de cholestérol.
Le curcuma a un potentiel grandiose dans la lutte contre les inflammations.
Les fruits
Délicieux et gourmands sont pour autant influer sur nos apports caloriques, les fruits peuvent facilement devenir nos meilleurs amis et ce ne sont pas les adeptes vegans qui vous diront le contraire.
- Les cerises à elles seules peuvent calmer les nerfs.
- Les raisins aident à la circulation du sang.
- Les oranges donnent une belle peau.
- L’ananas brûle activement la graisse.
- Les kiwis augmentent la masse osseuse.
- La pastèque contribue au contrôle du rythme cardiaque.
Sachons profiter pleinement de ce que nous a offert dame nature et utilisons les plantes à bon escient. Les produits de la nature ne peuvent que nous faire du bien et même dans l’excès ce n’est que du bonus pour notre santé !