La guerre n’est pas encore finie ! Après l’accouchement, les mamans doivent encore vaincre les fameuses tranchées utérines. Mais, avant que les douleurs s’amplifient, les mamans peuvent appliquer de nombreuses techniques pour les alléger.
Quelles sont les différentes méthodes pour soulager les tranchées utérines ?
Les médicaments
Si la maman allaite, la prescription de certains médicaments pose des problèmes. Certains d’entre eux sont nocifs et elle doit faire attention à ce qu’elle prend. Mais, il est inutile de souffrir pour rien. Elle ne doit pas hésiter à demander aux médecins de leur prescrire des antalgiques.
Tel est le cas des calmants comme le Spasfon. Ce type d’antidouleur peut être pris juste avant la tétée.
Les exercices
Les exercices appris pendant les cours d’accouchement sont efficaces lors des tranchées utérines. Si la maman est sous tension, la douleur va s’accentuer de plus en plus.
Il est donc nécessaire qu’elle se relaxe et se détende. Pour cela, les exercices de respirations sont les meilleurs. Une respiration lente et profonde.
Les massages
Les massages sont aussi des moyens efficaces pour aider la maman à soulager la douleur provoquée par les tranchées utérines. La technique est simple. Il faut trouver la position de l’utérus qui se trouve entre le nombril et le pubis.
Une fois trouvé, il suffit de faire des massages en dessinant des petits cercles et en suivant le sens d’une aiguille d’une montre.
L’eau chaude
L’eau chaude, source de réconfort pendant l’accouchement et les tranchées utérines. L’eau chaude est à boire tout le temps.
Elle soulage les tensions du corps et apporte beaucoup de détente pour faire avancer les contractions tout en douceur.
Quelques astuces
Plusieurs astuces existent pour atténuer les douleurs des tranchées utérines. La maman peut par exemple, se coucher sur le ventre et placer un oreiller sous le bas du ventre.
Elle peut aussi appliquer une poche de glace enveloppée dans une serviette sur le ventre. Si elle urine fréquemment, ce sera le signe de contractions correctes.
Le remède naturel pour soulager la douleur des tranchées
Les fleurs anti-crampes
Ce type de remède naturel est assez facile à préparer. Il existe des fleurs qui peuvent soulager la douleur des tranchées. Même si elles ne sont pas miraculeuses, la maman sentira moins les contractions.
La douleur sera plus douce et le ventre se relaxe mieux. Ces remèdes se préparent un peu à l’avance.
Les différentes sortes de fleurs anti-crampes
Maman ont le choix entre les feuilles de framboisier, le goût de la camomille, les vertus du gingembre, l’action anti-crampes de l’achillée ou de l’agripaume. Elle peut aussi bien les mélanger et y ajouter un peu de vinaigre de cidre.
Leur utilisation
Ce remède se prend environ 15 minutes avant chaque tétée pour soulager la douleur tout en laissant le corps faire son travail. Si vous aviez peur, vous pouvez demander conseil à des connaisseurs ou même aux sages-femmes.