Aussi gênantes que souffrantes, les douleurs au cou peuvent souvent nous affecter. Des petites astuces de grand-mère sont indispensables pour nous aider à les soulager et à les soigner. Voici nos suggestions.
Comment peut-on soigner les douleurs au cou naturellement ?
Douleurs au cou, pourquoi nous affectent-elles ?
Lorsqu’une douleur survient au cou, elle ne nous prévient pas quand elle apparaît. Lorsqu’on constate que nos douleurs commencent à se propager sur le cou, il est essentiel de les traiter pour diminuer la douleur. Le cou rigide peut survenir pour diverses causes.
La tension, le stress, les mauvaises postures sont quelques-unes de ces causes. Mais toute réflexion faite, quand elles nous affectent, elles peuvent mettre du temps avant de s’en aller. C’est pour cela que nous pouvons faire appel à des astuces naturelles pour les soigner.
L’écorce d’orange
Quand on constate que la douleur commence à se propager sur le cou, il est essentiel de la traiter rapidement. Ce sont des contractions musculaires qui provoquent ces dernières. Pour cela, nous devons donc bouillir des écorces d’orange et en faire du thé.
Une fois que le thé est bien chaud, et à une température ambiante, nous imbiberons des compresses et nous les appliquerons sur la zone douloureuse. Effectivement, nous pouvons répéter ce processus deux à trois fois par jour.
Les glaçons
Le froid est un excellent remède contre les douleurs au cou. À cet égard, nous aurons besoin de quelques glaçons écrasés. Et nous l’envelopperons dans un linge pour en faire une compresse. En définitive, nous allons l’appliquer sur le cou pour en tirer des bienfaits.
Si nous supportons les douches froides, il est préférable de passer de l’eau froide sur la partie de la nuque. Si la lésion est présente, le froid mettra fin au cou rigide.
Prendre une douche chaude
De la même manière que le froid, le chaud soulage les douleurs au cou. Prendre une bonne douche chaude et laisser couler une bonne quantité d’eau sur la nuque soigneront la douleur.
Nous pouvons aussi imbiber une serviette d’eau chaude et l’ appliquer sur le cou.
Le massage
Le massage est une des meilleures astuces pour apaiser les douleurs. Nous pouvons prendre un rendez-vous chez un masseur professionnel, ou tout simplement demander à un proche de nous le faire. Pour intensifier le traitement, nous pouvons opter pour des huiles essentielles.
Étant donné que l’huile d’olive et l’huile d’amande sont reconnues pour leurs vertus, nous avons juste à appliquer l’une de ces huiles après l’avoir chauffé. Cette chaleur permettra de nous décontracter.
Faire des assouplissements et des étirements
Dans l’ensemble, les exercices physiques permettent un maintien de notre corps en bonne santé. Elles aident également à soigner les douleurs. C’est à ce titre que nous devons pratiquer des étirements et des assouplissements au niveau du cou.
Nous pouvons donc effectuer une rotation, des extensions et des flexions. Consacrer une vingtaine de minutes de notre temps permettra à notre cou de retrouver son aspect initial.