Les boissons qui font grossir

Par Falimalala 
 3 minutes
Santé

Comme tout le monde, vous vous occupez de votre santé. Vous êtes déjà très sélectif dans ce que vous mangez. Faites de même avec ce que vous buvez, car certaines boissons peuvent vous faire grossir.

Quels rôles procurent les boissons sur notre corps ?

L’eau plate, le café, les jus, le thé, l’eau embouteillée, l’alcool et tous les autres forment le groupe des boissons. Ces dernières doivent fournir l’eau vitale pour notre corps étant donné qu’elle doit constituer 60 % de celui d’un adulte. Si vous ne buvez point, et au cas où vous oubliez d’en boire pendant une certaine période de temps élargie, vous allez faire face à des problèmes de santé. L’élément liquide que vous ingurgitez transporte les nutriments et les déchets dans votre organisme. L’apport liquidien est utile pour compenser les pertes par les sueurs, l’urine et les matières excrémentielles. L’eau purifie, distribue l’oxygène, élimine les toxines. Elle joue un rôle primordial dans l’approvisionnement et l’activité électrolytique du corps. Toutefois, il y existe une eau élémentaire et une eau qui vous feront plus grossir.

Quelles sont les boissons qui font grossir ?

Certaines boissons sont déclarées efficaces dans la cure d’amincissement, comme l’eau potable du robinet et on vous encourage à en absorber plus d’une bouteille par jour. Mais d’autres vont augmenter votre poids. La raison est qu’en général, elles vont vous apporter un excès de calories oiseuses.

L’alcool

Vous y croyez ? L’alcool vous fait gagner des kilos. Il contient une grande teneur en calories s’élevant jusqu’à 7 kcal pour 100 g. C’est que plus le degré de l’alcool est faible plus la calorie qui s’y trouve est grande. Si vous êtes invité à un mariage, choisissez bien votre boisson alcoolisée, si c’est possible. Accordez au maximum l’apport calorique avec les mets que vous aurez pour éviter les surabondances.

Les sirops

Le problème ici provient du sucre. Avec les sirops, vous en ingurgiterez beaucoup à moins que vous respectiez les doses prescrites. Pour un verre de sirop, vous rajouterez 10 verres d’eau. Il est donc sage de ne pas abuser de ce breuvage pour ne pas fausser à votre régime s’il y a lieu.

Les boissons énergisantes

Vous voulez booster votre énergie et il se peut que vous soyez tenté de vous procurer cette sorte de liquide qui promet tant ! D’accord, mais soyez quand même averti des méfaits de cet énergisant qui renferme 11 % de glucides. Ce dernier fait davantage grossi que les graisses animales et la surconsommation dégrade la santé.

Les jus de fruits

Vous pouvez penser que votre état de régime peut se marier avec les jus de fruits, car ceux-ci sont riches en vitamine C. Notez tout de même qu’un jus contient plus de sucre qu’un fruit entier et qu’il ne serait pas bien de l’adopter comme un breuvage de la journée. Certes, il peut être très naturel, mais vous y rajoutez du sucre. De ce fait, il serait préférable d’adopter un comportement modéré avec ces jus de fruits frais ou déjà pasteurisés.