Les trois grands défis psychologiques des régimes amincissants

Par Falimalala 
 3 minutes
Santé
Jeune fille

Jeune fillexusenru/Pixabay

Vous voulez maigrir ou vous en êtes contraint à cause d’une raison de santé, mais vous n’y parvenez pas. Ce fait peut-être d’ordre psychologique dont vous devriez défier.

Pourquoi devez-vous maigrir ?

Votre motivation pour une cure de surpoids peut se trouver parmi les options suivantes. La première est que vous vous êtes tout simplement posé une limite et que vous sentez la dépasser. Une autre raison est que les femmes veulent avoir une belle posture qui coïncide à la tendance vestimentaire de la saison. Il n’en est pas moins pour le fait de plaire à votre partenaire. La dernière cause serait pour une question obligatoire de santé.

Nous savons tous que si vous montiez sur la pèse personne et que celle-ci indique un excès, notre santé est en danger. Des maladies graves pourraient arriver comme la cholestérolémie, l’hypertension artérielle, le diabète, un risque d’accident vasculaire et cardiaque ou autre.

Quels sont les défis psychologiques des cures d’amaigrissement ?

Maigrir est pour beaucoup de gens loin d’être facile. Il vous faudrait éviter les aliments riches en graisses (qui sont la plupart du temps ceux qui sont les plus gouteux), comme les sucreries et la pâtisserie ou bien d’autres nourritures.

Vous vous soumettez déjà aux exercices qui vous semblent très contraignants ou à davantage de défis dont vous êtes obligé de vous imposer. Par-dessus tout cela, des galéjades psychologiques s’en rajoutent aussi.

Le négativisme vis-à-vis du régime

On ne perd pas du poids en claquant les doigts. Cela demande beaucoup de travail et d’une attitude positive qui vous aideraient à arriver au bout de vos attentes. Parfois en étant conscient de votre état vous vous dites qu’il est loin d’être possible que votre corps puisse arriver à rimer avec la balance.

Vous vous faites à l’idée que ce n’est qu’un rêve qui ne se réalisera jamais. Vous voilà en train de vous décourager jusqu’au point de tout lâcher. Soyez bien positif quand vous voulez perdre des kilos. Songez même à un appui venant d’un psychologue si vous sentez que besoin y est.

Le manque de soutien venant de la famille

Vous vous sentez seul et perdu dans votre cheminement. Les membres de votre famille se soucient peu de votre conviction de maigrir. Il ne s’en inquiète même pas alors que cette démarche peut vous être vitale, car il en va de votre santé.

L’unique être à qui vous voulez dédier votre effort de se trouver beau ou belle pourrait même ignorer ce que vous êtes sur le point de lui sacrifier. Il est préférable de se sentir entouré des siens pendant son régime.

L’influence des amis

Il se peut qu’aucun de vos amis ne soit forcé à perdre du poids. Ils ne sauraient vous venir en aide, pas même pour un petit encouragement. Pire encore, il est possible qu’ils vous convainquent même de tout laisser tomber. I

ls vous voient trop souffrir ou parce qu’ils vous veulent tout simplement être de retour parmi eux pour une soirée grillade et barbecue ou des sorties en restaurants ou pour une partie de pizza ! Un conseil est de vous concentrer sur vos objectifs.