Le circuit training pour maigrir rapidement

Par Falimalala 
 3 minutes

Beauté

Devant le miroir

Devant le miroirxusenru/Pixabay

Un régime alimentaire strict, un entraînement quotidien, mais un résultat minime. Vous n’êtes plus motivé. La solution ! Le circuit training, un tout nouveau mode d’entraînement, à la fois soutenu et efficace.

Qu’est-ce qu’un circuit training ?

Une nouvelle méthode d’entraînement

Le circuit training est un travail intense du corps à travers différents exercices physiques qui sollicitent de multiple groupe musculaire du corps. Ce type de circuit permet d’atteindre rapidement un double objectif, à la fois de minceur et de tonification du corps.

Si vous n’aviez que pour but de mincir, vous allez être plus que content du résultat. Un corps de mannequin, mince et tonifié.
Quels sont les avantages du circuit training ?

Une perte de poids rapide

Le circuit training est la meilleure option pour brûler les graisses et avoir une réduction rapide de la graisse. Avec seulement 3 séances de 20 minutes d’efforts par semaine, les gains en perte de poids sont comparables à 5 heures d’entraînements simples hebdomadaire.

Un cardio fait de manière agréable

Le cardio est bon pour la santé, mais il est difficile de rester sur un tapis pendant une heure. Le circuit training à travers des mouvements fait travailler le cardio et remplace le tapis roulant en quelques minutes.

Une forte endurance

Puisque les mouvements dans un circuit training se font successivement et sans repos, le corps s’adapte peu à peu à ce rythme et construit ainsi une endurance musculaire exceptionnelle.

Un gain de temps considérable

Certaines personnes sont occupées et n’ont pas le temps de rester à la salle de gym pendant des heures. Le circuit training se pratique en un rien de temps.

Les abonnés peuvent le pratiquer rapidement et efficacement en travaillant tout le corps entier. À eux, le choix de la durée de leur séance.

Comment se passe un circuit training ?

Un entrainement facile

Les séances de circuit training sont faciles à mettre en œuvre et ne nécessitent pas de matériels. Il vous suffit juste de la musique pour vous motiver un peu ou juste de la volonté et c’est parti ! Une séance de circuit training peut se faire à la maison, dans le jardin ou dans une salle de gym, seul ou en groupe.

Un entrainement à haute intensité

Ce type d’entrainement se réalise en minimum en 10 minutes et peut durer jusqu’à une cinquantaine de minutes. Cela va dépendre de l’endurance de la personne qui le fait. Ce type d’entraînement nécessite un rythme d’effort très intense.

Cette intensité va permettre à la personne de brûler autant de calories qu’en faisant une heure de vélo ou en courant.

Le déroulement d’un circuit training

Une séance de circuit training consiste à un échauffement de 10 à 15 minutes, puis à un enchaînement de plusieurs exercices les uns après les autres sans un temps de pause. Une fois la totalité des mouvements effectués, si la personne en a la force, elle reprend de suite l’enchaînement depuis le début.

Si c’est plus dur pour la personne, elle peut prendre un petit moment de récupération avant de refaire l’enchaînement.

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