Pourquoi je n’arrive pas à perdre de poids ?

Par Falimalala 
 3 minutes
Santé
Une balance

Une balanceTeroVesalainen/Pixabay

Vous avez tout essayé, vous êtes passé par plusieurs étapes… malheureusement, vous n'arrivez pas à perdre de poids. Avant d'aller plus loin dans votre régime, identifiez d'abord pourquoi vos kilos en trop ne disparaissent pas.

Quelles sont les raisons qui m’empêchent de perdre du poids ?
La motivation est là ! Les techniques que vous suivez sont nombreuses. Mais c’est peine perdue, car même avec le maximum d’effort, cela n’affecte en aucun cas votre poids. Retrouvez ici les raisons qui peuvent expliquer cette situation.

1- Vous ne buvez pas assez d’eau

Votre corps a besoin d’eau. Même lorsque vous effectuez un régime minceur, il est indispensable de boire entre 6 et 8 verres d’eau tous les jours en plus d’une alimentation saine.

En tout temps, votre peau aura besoin d’être hydratée afin de soutenir les fonctions les plus importantes de votre métabolisme. Ce qui est un point important à prendre en compte lorsque vous essayez de perdre du poids.

2- Vous n’êtes pas assidu

Attention ! Pour avoir de bons résultats, vous n’avez pas seulement besoin d’aller à la salle de sport quand bon vous chante ou d’inclure une alimentation saine à votre régime. La mise en place d’un emploi du temps assidu et précis.

Quoi qu’il se passe, vous devez vous tenir à cet emploi du temps. Les efforts effectués doivent être réguliers et continus. Il est donc indispensable de faire preuve d’un maximum de contrôle de soi, mais également d’une bonne dose de motivation.

3- Vous ne variez pas vos exercices physiques

Vous devez comprendre que votre corps a de la mémoire. C’est donc pour cette raison que vous devez changer continuellement de mouvements lorsque vous effectuez vos exercices quotidiens. En effet, en gardant, tout le temps, les mêmes mouvements, vous ne solliciterez que les mêmes muscles de votre corps. Et à force, ces derniers finiront par s’adapter à l’effort.

Vous n’obtiendrez donc pas de résultats visibles. Si vous avez peur de vous tromper dans les exercices réalisés, vous pouvez demander conseil à un professionnel qui vous donnera les clés pour travailler tout le corps.

4- Vous ne prenez pas de petit déjeuner

Attention aux idées reçues, le petit déjeuner est un aliment important de la journée. Même si vous suivez un régime, vous ne devez pas le sauter. C’est ce plat qui vous offre toute l’énergie nécessaire pour bien affronter votre journée. Pour le menu, pensez toujours à inclure des protéines : œuf brouillé, avocat, etc.

5- Vous manquez de sommeil

N’avez-vous pas remarqué que les personnes ayant des difficultés à trouver un sommeil réparateur sont celles qui ont le plus tendance à grossir ?

Les troubles liés au sommeil sont donc également responsables de votre difficulté à maigrir. Le mieux est de toujours privilégier 8 heures de repos sans interruption, toutes les nuits.

6- Vous ne mangez pas de glucides

Comment voulez-vous que votre corps tienne durant une journée sans glucides ? De plus, comme vous faites beaucoup d’effort, ce besoin est d’autant plus important.

Mais attention, il faut choisir avec le plus grand soin les glucides que vous consommerez. Misez, entre autres, sur les protéines végétales riches en fibres et en énergie (le quinoa, le riz, etc.)

7- Vous avez une obsession pour la balance

Lorsque vous voulez vraiment perdre du poids, vous aurez tendance à être focalisé sur le chiffre donné par la balance. Et lorsque cela deviendra obsessionnel, vous pourrez avoir des troubles alimentaires. Rappelez-vous toujours que le poids n’est qu’un chiffre. Et la graisse est moins lourde que vos muscles.