Quelques raisons pour ne plus jamais jeter l’eau de riz

Par Falimalala 
 3 minutes

Santé

L’eau de riz offre des avantages sanitaires et cosmétiques qu’il ne faut pas prendre à la légère. Il convient alors de ne plus la jeter et l’utiliser pour d’autres alternatives.

Pourquoi ne plus jamais jeter l’eau de riz ?

Les bienfaits généraux de l’eau de riz

Ces dernières années, l’eau de riz devient de plus en plus reconnue, parce qu’en plus d’être efficace sur les cheveux et la peau, elle dispose également plusieurs caractéristiques qui favorisent une bonne santé pouvant être essentielles dans la vie quotidienne. Plein de minéraux et de vitamines, elle est conseillée afin de remédier aux troubles qui provoquent des diarrhées et des vomissements. Elle est aussi recommandée pour soutenir la multiplication du lait maternel.

Par ailleurs, elle fait partie des remèdes de beauté les plus reconnus utilisés par les Asiatiques, parce qu’elle est riche en minéraux et en vitamines. C’est alors un grand partenaire de la santé de la peau et de la constitution des cheveux.

Les avantages de l’eau de riz pour la santé

Étant riche en vitamines, en potassium, en magnésium et en zinc, l’eau de riz constitue un composant idéal pour une santé intacte. Ces éléments qui constituent principalement le riz passent dans l’eau pendant la cuisson. Les vertus de l’eau de riz se représentent particulièrement quand la cuisson est effectuée avec du riz blanc.

Elle apporte en effet de l’énergie et est préconisée afin de traiter les problèmes gastro-intestinaux tels que la dysenterie, les nausées, etc. Elle permet également d’éviter la gastro-entérite et aide à régulariser la température corporelle.

Par ailleurs, l’eau de riz est fortement préconisée aux femmes enceintes dans la mesure où elle permet de stimuler et d’améliorer la multiplication de lait maternel. En outre, c’est la solution idéale afin de traiter l’irritation de la peau. Et pour terminer, elle permet de prévenir la constipation.

Les vertus de l’eau de riz pour la beauté

L’eau de riz est remplie de bienfaits qui sont essentiels pour la beauté de la peau et celle des cheveux, à savoir les minéraux et les vitamines, qui sont notamment des antioxydants.

Avec ces caractéristiques, elle permet de défendre la peau contre les rayons du soleil. Elle permet d’éviter également les irritations et les brûlures de la peau tout en prévenant le vieillissement prématuré.

L’une de ses propriétés les plus essentielles est l’inositol. Il s’agit d’un complexe permettant de promouvoir le développement des cellules tout en stimulant l’écoulement sanguin. C’est un atout considérablement permettant de prévenir la représentation hâtive des signes d’âge et de réduire l’aspect de pores ouverts. En effet, en utilisant l’eau de riz pour des remèdes beautés, on peut avoir une peau lisse et particulièrement douce.

On aura également une peau plus tonique avec des inflammations allégées et une couche de défense se formant sur la peau. On peut d’autant plus avoir une légèreté et une brillance inédites des cheveux. Par conséquent, il est conseillé de ne plus jeter l’eau de riz et d’en faire usage pour des astuces beautés ou pour des remèdes naturels.

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (534 notes, une moyenne de : 3,76 sur 5)